Kendji Girac se confie sur son passé, ses débuts, l’alcool, la musique : « Il y a des gouttes de sang dans cette guitare »
En 2024, après son accident, Kendji Girac s’est accaparé toute l’attention de la presse people. Aujourd’hui, il revient sur les rails avec une nouvelle énergie et une œuvre des plus émouvantes !
Lundi 12 janvier, Anne-Elisabeth Lemoine accueille Kendji Girac sur le plateau de C à Vous. L’occasion pour le chanteur de faire la promotion de son nouvel album intitulé Vivre… Encore. Mais surtout, il a présenté le livre Mi Vida, son autobiographie publiée aux éditions Flammarion. Une œuvre qui parle de tout ce qu’on avait envie de connaître sur l’artiste !
La compagne qui a forgé Kendji Girac !
Avant 2013, l’année où il a gagné la saison 3 de The Voice, Kendji Girac était un parfait inconnu. Armé de son talent et de son amour pour la musique, il a conquis le public et le jury. S’ensuit une formidable ascension vers la célébrité. Un an après, son premier album est en tête de liste des meilleures ventes en France !
À lire aussi
S’ensuit toutes sortes de collaborations avec des artistes de renom, dont No Me Mires Màs, avec Soprano. Malgré tout, Kendji Girac n’a rien perdu de son humilité. « Je n’étais pas préparé », dit-il à la présentatrice de C à Vous. Outre sa voix, le chanteur d’origine gitane catalane ne se sépare jamais de sa meilleure amie : sa guitare.
Dans presque toutes ses chansons, le père de famille consacre toujours une séquence avec sa guitare. Selon ses dires, il a appris tout seul à jouer de cet instrument. Bien sûr, il a travaillé d’arrache-pied, puisque personne n’était là pour le guider. Aujourd’hui, il peut être fier de son parcours. « Il y a des gouttes de sang dans cette guitare », dit-il.
La vérité sur sa relation avec l’alcool !
Le 22 avril 2024, après une soirée plutôt arrosée, Kendji Girac se retrouve à l’hôpital avec une balle logée à 1 cm de son cœur. Le silence de l’artiste et de son épouse a alimenté toutes sortes de rumeurs. Certains internautes disent qu’il a tenté de se suicider. Mais d’autres disent qu’il s’agissait simplement d’un accident.
À lire aussi
Lors de cet épisode de C à Vous, Anne-Elisabeth Lemoine lui dit qu’elle veut « rétablir la vérité. Vous n’étiez pas dépressif, vous n’avez pas voulu mettre fin à vos jours, votre épouse n’a à aucun moment tenté de vous tirer dessus ». Kendji Girac n’a pas donné de détails sur ce qui s’est passé. Ceux qui veulent en savoir plus doivent alors feuilleter son nouveau livre !
Par contre, l’artiste n’a rien caché quant à son ancienne addiction à l’alcool. Une situation déplorable qu’il considère comme du passé. « Chez les gitans il y a beaucoup de fiestas, et dans la France entière, dans le monde entier, on banalise l’alcool. Quand on grandit avec ça, on n’imagine pas que c’est du poison. C’est tout à fait normal d’en avoir à midi sur la table », dit-il.
Kendji Girac en profite pour faire passer un message crucial. Selon ses dires : « Quand tu es jeune tu veux essayer d’en profiter à fond. Tu fais ça sans savoir ce qui peut arriver derrière. […] Et parfois tu vas dans des dangers ». Il insiste surtout sur les dangers des challenges sur les réseaux sociaux, qui sont « une façon très, très dangereuse de consommer de l’alcool ».