Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Kendji Girac blessé par balle : Les résultats des analyses balistiques sont tombés

Publié par Gabrielle Nourry le 24 Avr 2024 à 10:54

Kendji Girac a été blessé par balle dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril. Les enquêteurs tentent désormais de comprendre les circonstances de ce drame. Ce mardi 23 avril, les résultats des analyses balistiques sont tombés et voici ce qu’ils ont révélé.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

Kendji Girac victime d’un accident domestique ?

C’est une nouvelle qui a choqué tout le monde. Dans la nuit de dimanche à lundi 22 avril, Kendji Girac a été blessé par balle dans sa caravane. Les faits se sont déroulés sur une aire d’accueil des gens du voyage à Biscarosse. Le chanteur s’y trouvait avec son épouse et sa fille.

La vidéo du jour
Kendji Girac

Transporté à l’hôpital, son pronostic vital a été un temps engagé avant d’être sorti d’affaire. Face aux enquêteurs, l’artiste de 27 ans a évoqué un accident domestique. En effet, Kendji Girac a indiqué s’être tiré dessus accidentellement avec une arme achetée la veille dans une brocante.

Kendji Girac

Rapidement, une enquête a été ouverte pour « tentative d’homicide volontaire ». La version du chanteur est remise en doute par les enquêteurs qui se demandent si Kendji Girac ne tenterait pas de protéger quelqu’un. Sa femme a d’ailleurs été entendue et ses mains ont été analysées pour trouver de potentiels résidus de tir.

kendji girac

Les premiers résultats des analyses balistiques sont tombés

Ce mardi 23 avril 2024, Le Parisien a dévoilé les premiers résultats des analyses balistiques. D’après les experts, la balle qui a touché Kendji Girac a été tirée depuis sa caravane. Un impact de balle de l’intérieur vers l’extérieur du camping-car a en effet été trouvé.

Kendji Girac absent de la fête de la musique

Un élément qui confirme la version du chanteur, mais qui n’exclut pas l’intervention d’un tiers. À noter que l’arme à l’origine du tir avait été retrouvée dans un fossé sans chargeur, à proximité d’une aire d’accueil des gens du voyage. Pourquoi l’arme a-t-elle été placée à cet endroit alors que le drame s’est déroulé dans la caravane ?

De nombreuses zones d’ombre restent à éclaircir dans cette affaire et de nouvelles révélations devraient être faites dans les jours suivants. Pour l’heure, l’état de santé de Kendji Girac n’est toujours pas compatible avec une audition même s’il est désormais tiré d’affaire.