Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La reine Elizabeth II contaminée au Covid-19 : Comment sa famille compte la protéger face à la maladie ?

Publié par Mia le 21 Fév 2022 à 12:58
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La reine Elizabeth II, âgée de 95 ans, a été testée positive au Covid-19. Alors qu’elle était passée entre les mailles du filet, la monarque britannique est aujourd’hui isolée pour lutter contre la maladie. Si elle est entourée de plusieurs médecins, la famille royale est-elle également à ses côtés ? La reine d’Angleterre est-elle épaulée dans cette situation ?  Sa famille semble très inquiète pour la santé de la reine.

reine elisabeth II angleterre charles covid malade

>>> A lire aussi : La Reine Elisabeth vient de faire une annonce à laquelle personne ne s’attendait

Elizabeth II protège la population contre le Covid-19

La nouvelle est vraiment préoccupante. En effet, la reine Elizabeth II est touchée par le Covid-19. Le peuple britannique retient son souffle vu l’âge avancé de leur monarque. Pourtant, la reine a déjà été plusieurs fois hospitalisée et s’en est toujours sortie. Il ne serait pas étonnant qu’elle survive encore à cette nouvelle épreuve. À la base, celle-ci avait réussi à esquiver le virus alors que William était atteint, mais aussi le prince Charles. Pour sa seconde contamination, son fils Charles n’aura pas su préserver sa mère et lui a donc refilé le Covid.

Néanmoins, rassurez-vous. La reine parait se battre face à la maladie. Le palais a notamment donné quelques nouvelles sur son état de santé. Elle souffrirait de « légers symptômes de rhume » seulement. Donc rien de très inquiétant finalement. Bonne nouvelle pour la population anglaise, extrêmement admirative de la reine. Surtout dans cette épidémie. En effet, Elizabeth II s’est toujours efforcé d’inciter la population à se faire vacciner, à se protéger contre le Covid-19.

D’après un expert royal, « la reine a été un modèle parfait tout au long de la pandémie de Covid-19. Sa Majesté nous a dit, lors d’une puissante allocution télévisée, que ‘nous nous reverrions’, alors que tant de gens étaient privés de leurs proches pendant le confinement. Elle s’est assurée que le public savait qu’elle avait été entièrement vaccinée et a exhorté tout le monde à ‘ penser aux autres ‘ et à se faire vacciner lorsque cela nous était proposé » .

Malade, la famille royale l’aide dans cette épreuve

Elizabeth II protège les Anglais face au Covid-19 et montre le bon exemple telle une très bonne monarque. Mais est-ce le cas de sa famille ? La famille royale est-elle là pour elle dans cette épreuve ? Selon ce même expert royal, « aujourd’hui, à quelques semaines de son 96e anniversaire, elle a contracté le virus. Le palais assure qu’il n’y a pas lieu de paniquer. Heureusement, elle est entourée d’une équipe médicale de haut niveau qui la surveille constamment. Mais en règle générale, le Palais ne parle pas de la santé de la Reine à moins qu’ils n’aient quelque chose de précis à dire et qu’elle ne l’autorise » .

« Je pense vraiment qu’étant donné son grand âge, elle devrait se reposer complètement et laisser ces tâches à d’autres membres de sa famille » , a-t-il rajouté. Pour lui, il est d’ailleurs primordial que la famille de la reine la force à se reposer. Elizabeth II est encore très active à son âge et cette situation reste inédite pour elle. « Il ne fait aucun doute que le Prince de Galles et sa famille seront préoccupés par cette évolution et ne laisseront pas faire. Charles passe souvent plus de temps au château de Windsor lorsqu’il s’y rend ces jours-ci, afin de pouvoir profiter de moments de qualité avec sa mère » .

>>> A lire aussi : Charles et Harry en guerre : Les relations entre le père et le fils se dégradent encore…

0