L’acteur Mabô Kouyaté révélé par «Moi César, 10 ans 1/2, 1,39 m» est décédé à l’âge de 29 ans
Ce mercredi 3 avril, nous apprenons avec émotion le décès de l’acteur Mabô Kouyaté, de son vrai nom Mabô Bacoundâ Ismaël Kouyaté à seulement 29 ans. C’est la mairie des Lilas qui a annoncé cette triste nouvelle et pour le moment, les causes de sa mort n’ont pas été révélées.
>> À lire aussi : Richard Berry poste une photo avec Mathilde Seigner sur Instagram et donne de ses nouvelles après son accident (vidéo)
Mabô Kouyaté, étoile montante des années 2000
En 2003, nous découvrions le film de Richard Berry : “Moi César, 10 ans 1/2, 1m39.” Un film qui décrit le quotidien de César, avec ses amis, ses parents, les disputes, le premier amour, la rivalité, l’école et ses quelques kilos en trop… Et très vite, c’est un succès pour Mabô Kouyaté qui incarne le rôle de Morgan, le meilleur ami de César et amoureux de Sarah. Avec ses amis, ils iront jusqu’à Londres pour retrouver son père.
Mais ce mercredi 3 avril, la route s’arrête là pour cet acteur en herbe. « Mabô Kouyaté vient de nous quitter, » annonce la mairie des Lilas avant d’adresser ce message touchant : “Nous sommes sous le choc de la terrible nouvelle de la disparition de ce talentueux artiste lilasien, RIP MABÔ !”
>> À lire aussi : Marilou Berry : sa spectaculaire perte de poids inquiète ses fans !
https://www.facebook.com/villedeslilas/posts/2796099537073997
Décès de Mabô Kouyaté à l’âge de 29 ans
Pour le moment, les causes de son décès n’ont pas encore été révélées. Mais déjà sur la toile, les hommages se multiplient pour celui qui était devenu une figure connue du paysage audiovisuel français. Nous l’avions notamment retrouvé dans la série Munch et Sections de recherches. Mais également dans Ecoute Nicolas en 2003 et dans Tour de France aux côtés de Gérard Depardieu.
Il s’était même ouvert à d’autres perspectives en foulant les planches du théâtre dans Les Liaisons dangereuses, mis en scène par John Malkovich de 2011 à 2013. Récemment, il avait aussi participé à quelques campagnes de pubw et diffusait des clips de rap qu’il avait écrit sur sa chaîne Youtube. Fils de l’acteur malien burkinabé Sotigui Kouyaté et de la comédienne et costumière Esther Siraba Kouyaté-Marty, Mabô Kouyaté nous quitte donc ce mercredi 3 avril.
Ça peut vous intéresser :
-> Cause du décès de Karl Lagerfeld : le Kaiser était apparemment malade
-> Mort de Luke Perry : ses meilleurs moments en photos
-> Kylian Mbappé, Neymar, Lionel Messi, Maradona : Le monde du football pleure la mort d’Emiliano Sala