Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laura Smet : pourquoi a-t-elle choisi de ne pas porter le nom « Hallyday » ?

Publié par Jessy Wuylens le 12 Sep 2025 à 9:41

Laura Smet est la seule enfant du chanteur Johnny Hallyday à se faire appeler par le nom de naissance de son père. Contrairement à David, Jade et Joy Hallyday, elle a toujours voulu garder ce nom de famille. Mais cette décision, elle a d’abord été prise par sa mère, Nathalie Baye.

La suite après cette publicité
Laura Smet

Laura Smet : pourquoi ne pas avoir pris le nom « Hallyday »

La vidéo du jour à ne pas manquer

Dès sa naissance, Laura Smet, la fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye, n’a pas pris le nom de scène de son père. Dans une récente interview pour France Inter, la femme a pris la parole sur cette décision, qui était avant tout une volonté de sa mère. En effet, sa mère Nathalie Baye a décidé de ne pas lui donner le nom « Hallyday » .

La suite après cette publicité

« Quand je suis allée à l’école, ma mère a tenu à ce que je garde le vrai nom de mon père » indique Laura Smet. De son vrai nom Jean-Philippe Smet, le chanteur n’a pas émis d’opposition face à ce choix. Un bel hommage, malgré tout, au roi du Rock et à son véritable nom de famille.

À lire aussi

Et si elle se souvient ne pas avoir compris ce choix au départ, Laura Smet ne désir pas changer de nom de famille pour être une « Hallyday » . Alors que Laeticia Hallyday a décidé de changer de nom de famille après son mariage avec Johnny, la fille du chanteur et de Nathalie Baye gardera le nom de Smet.

laura smet inquiete poour sa mere prend une decision
© DR
La suite après cette publicité

Une enfance très protégée

Mais pour Laura Smet, ne pas prendre le nom « Hallyday » , c’est aussi une protection. Lorsqu’elle est jeune, Johnny Hallyday est très connu. Un enfant du même nom aurait évidemment attiré les nombreux fans. Elle a d’ailleurs vécu une enfance « très protégée » et « normale » , contrairement à ses demi-sœurs Jade et Joy.

Mais Laura Smet n’est pas moins un membre de la famille que son frère David ou sa belle-mère Laetitia Hallyday. En grandissant, la femme ne pouvait pas échapper à la notoriété. Malgré tout, elle a gardé son patronyme. « C’était très naturel de rester avec mon nom » explique-t-elle au micro de France Inter. Pour elle, « Hallyday » s’apparente avant tout à un nom de scène.

La suite après cette publicité
laura-smet-defiguree-cicatrice-visage
© DR

Les fans de Johnny Hallyday ont eu souvent du mal à comprendre pourquoi Laura ne portait pas le même nom de famille. La femme ne porte donc pas le nom de scène du chanteur, mais son véritable nom de naissance. Et elle en reste très fière.

Source : 20 Minutes

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *