Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Baffie : Les débuts prometteurs de son charmant fils Benjamin

Publié par Andri R le 23 Juin 2025 à 10:01

On dirait que Benjamin est bien le digne fils de son père Laurent Baffie ! Très tôt, il a baigné dans l’univers du 7e art grâce au prestige de son père. Après avoir suivi des cours de théâtre, il est enfin apte à suivre sa propre voie ! Et tout porte à croire qu’il fera beaucoup parler de lui d’ici peu !

La suite après cette publicité

Laurent Baffie fait de son fils une star !

La suite après cette vidéo

Le moins qu’on puisse dire, c’est que la carrière de Laurent Baffie se compose d’une myriade de rebondissements. D’humoriste, il se reconvertit en acteur, scénariste, réalisateur, écrivain et animateur à la télé. Maintenant que sa notoriété n’est plus à faire, il a décidé de léguer une partie de son héritage à un de ses descendants.

La suite après cette publicité

Alors que Benjamin n’avait que 6 ans, Laurent Baffie le met sous les feux des projecteurs. En effet, il devient un des acteurs dans le film « Les Clefs de bagnole », en 2003. Ses frères et sœurs Jérémy, Mélody et Bastien étaient fiers de le voir à l’écran ! Dans le journal Ici Paris, le jeune homme déclare : « J’en ai un souvenir hyper drôle. C’était une grosse récréation ».

À lire aussi

Comme on peut s’en douter, cette apparition lui a « donné envie de faire ce métier ». Toutefois, il faut noter qu’il était un cavalier professionnel avant d’avoir 18 ans. Par la suite, il a été au cours Florent, à Paris, avant de sculpter sa propre réputation ! Et on peut dire qu’il n’a pas chômé !

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, il vole de ses propres ailes !

Entre 2016 et 2018, Benjamin travaille de nouveau aux côtés de Laurent Baffie. Il a joué dans les pièces « Toc Toc » et « Sexe, magouilles et culture générale ». Mais il s’est dit qu’il devait élargir ses horizons. « Je ne veux plus travailler avec lui, pas parce que je n’ai pas aimé, au contraire, c’était génial ! Mais j’ai fait deux pièces avec lui, ça suffit », dit-il.

Toujours d’après Benjamin, collaborer avec Laurent Baffie n’a rien de mal. Toutefois, il sent qu’il peut être « plus constructif d’aller voir ailleurs ». Il a alors multiplié les petits rôles, notamment dans « Versus » (2019), « Envole-moi » (2020) et « La Gardav » (2024). Mais son projet actuel est certainement le plus prestigieux de tous, puisqu’il va apparaître sur TF1 !

La suite après cette publicité

Ce ne sont plus des rumeurs, Benjamin Baffie a déjà rejoint le plateau du feuilleton « Demain nous appartient ». Il va incarner le personnage de Romain Delorme, un étudiant en sculpture plutôt discret. Ceux qui veulent le voir à l’œuvre doivent quand même attendre la fin du mois d’août !

À lire aussi

Laurent Baffie avait-il d’autres projets en tête ?

La suite après cette publicité

Naturellement, Laurent Baffie figure parmi les premiers à avoir su que son fils veut devenir comédien. Dans les colonnes d’Europe 1, il raconte : « J’étais inquiet quand il était cavalier et inquiet quand il m’a annoncé vouloir devenir acteur. Parce que, pour moi, comédien est le pire des boulots ».

Toutefois, il a rapidement écarté son anxiété en voyant le parcours de son fils. « Évidemment, on est des parents poules, mais on voit les progrès. Je suis metteur en scène et je suis très sincèrement épaté par ce que fait Benjamin, par les marches qu’il monte. Il les monte trois par trois en ce moment », dit-il.

La suite après cette publicité