Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Laurent Wauquiez : les images chocs de son « dîner des sommets » dévoilées

Publié par Lucas Obin le 04 Nov 2022 à 13:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Voilà une nouvelle polémique qui frappe le monde politique. Et cette fois, l’énervement et la rage des citoyens sont tout à fait compréhensibles. En effet, en juin dernier, Laurent Wauquiez, président de la région Rhône-Alpes, avait convié de nombreuses personnalités de tous horizons pour son « dîner des sommets ». Au total, près de 100.000 euros d’argent public ont été utilisés. Le champagne coulait à flots et les repas étaient servis… dans des cloches !

>>> À lire aussi : Au salon de l’Agriculture, Laurent Wauquiez met quelques fessées à des vaches !

Laurent Wauquiez, un dîner qui fait jaser

Un millionnaire, son château, un président de région habitué aux polémiques politiques et une centaine d’invités. Tel est le constat du « dîner des sommets » qu’avait organisé l’actuel boss de la région Rhône-Alpes en juin dernier. Grâce à une enquête réalisée par les journalistes de Mediapart, média connu pour ses investigations, cette réunion réunissant de nombreuses personnalités a été mise en pleine lumière. Et ça fait jaser !

La raison ? Laurent Wauquiez avait mis les petits plats dans les grands. Le tout via l’argent… de ses propres citoyens. Et pour cause : l’ensemble des coûts de ce dîner, soit un peu plus de 100.00 euros, a été financé par le budget de la région Rhône-Alpes. S’il a tenté de se défendre, l’ancien leader du parti Les Républicains n’a pas réussi à contourner la polémique. Et c’est normal…

>>> À lire aussi : En plein direct sur TF1, Laurent Wauquiez, très marqué, démissionne de la présidence des Républicains

diner sommets laurent wauquiez mediapart
diner sommets laurent wauquiez mediapart images

Les assiettes de chaque invité étaient servies sous cloche.

Champagne et assiettes mises sous cloche

Dans son enquête, Mediapart est parvenu à mettre la main sur plusieurs photos de ce fameux « dîner des sommets » mis sur pied par Laurent Wauquiez. Des images qui, forcément, ont provoqué la colère des citoyens. Grosses bouteilles de champagne, assiettes servies sous cloche et menu concocté par le célèbre chef Paul Bocuse : tout y est passé.

« C’était une manifestation ayant pur but d’échanger et de mobiliser les acteurs socioéconomiques des territoires », s’est notamment défendu Laurent Wauquiez. Mouais, on a du mal à y croire. Mais quand vont-ils arrêter de nous servir de tels discours qui n’ont ni queue… ni tête ?

>>> À lire aussi : La folle soirée de Christophe Castaner en boîte de nuit qui embrasse une inconnue (vidéo)

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0