Le rappeur Canadien Drake égale Michael Jackon au Billboard Hot 100
Le rappeur Canadien vient de franchir un pas dans sa carrière déjà bien remplie. En effet Drake vient de passer 37 semaines en tête des charts américains et il égale un certain Michael Jackson..
Drake égale et dépassera Michael Jackon au Billboard Hot 100
« Drizzy » comme il est surnommé, vient d’égaler le King Of Pop au sommet des charts américain. Une performance assez incroyable sachant que Drake est âgé de seulement 31 ans et qu’il a pas mal d’années devant lui pour battre le recordman qui est Usher avec ses 47 semaines en tête du Billboard Hot 100. Bien sûr, ce classement ne sert en aucun cas à classer le talent ou la carrière de chacun. Ce record devrait vite disparaître pour laisser place à Drake comme numéro 1 et recordman dans ce classement assez prestigieux.
C’est en partie grâce à ses deux derniers hits « Nice for What » et « God’s Plan » que le canadien est parvenu à égaler Michael Jackson. Le buzz qui suit Drake depuis un bon bout de temps, ne semble pas s’estomper et il est sur toutes les lèvres ses derniers temps ( Son clash avec le rappeur Pusha T). Le King de la pop avait passé 37 semaines en tête charts lui aussi.
Un classement prestigieux
Le record du nombre de semaines passées femmes comme hommes est détenu par la diva Mariah Carey. Elle comptabilise 79 semaines au top des charts américains, un chiffre colossal ! Rihanna est celle qui pourrait éventuellement aller détrôner ce record. Cette dernière pointe à 60 semaines. Rihanna et Drake, les deux anciens amoureux, pourraient donc avoir un rôle à jouer dans ce classement historique du Billboard Hot 100.
Voici le classement des hommes et femmes ayant passé le plus de semaines consécutives à la première place du Billboard Hot 100.
79, Mariah Carey
60, Rihanna
59, The Beatles
50, Boyz II Men
47, Usher
42, Beyonce
37, Drake
37, Michael Jackson
34, Elton John
33, Janet Jackson
33, Katy Perry