Léa Salamé, déjà remplacée ? Ce que l’on sait !
On ne présente plus Léa Salamé. En effet, depuis le début de sa carrière, elle a enchainé les records d’audience. A la radio, à la télévision, elle parvient à décrypter la vie de ses invités à la loupe. Du reste, après avoir présenté avec brio les coulisses des Jeux Olympiques, France 2 vient de lui proposer un défi de taille.
Du reste, comme l’a prouvé Anne-Sophie Lapix, la présentation du 20 heures n’est pas un jeu d’enfant. Pour accomplir cette mission à la rentrée, Léa Salamé a dû faire un choix. Après 13 ans de bons et loyaux services, elle a été forcée d’abandonner la matinale de France Inter. Dès lors, l’annonce du nom de sa remplacante vient de faire trembler la Toile.
Léa Salamé, une femme pas comme les autres
Comme nous l’avons expliqué dans cette enquête, Léa Salamé a du gérer sa vie de femme, de mère de famille et de journaliste. Aussi, lors de la conférence de presse organisée à France Télévisions, elle a dévoilé son état d’esprit à ses confrères. Certes, lorsque Delphine Ernotte l’a contacté, elle n’était pas franchement emballée par ce projet. Néanmoins, consciente de cette belle opportunité, et qu’elle se reproduira pas de sitôt, elle a fini par accepter.
À lire aussi
Par contre, hors de question de tirer un trait sur son talk-show hebdomadaire « Quelle époque ». Malgré le départ de Christophe Dechavanne, elle a réussi à rebondir. D’ailleurs, contactée par nos amis de Diverto, il a précisé tout son soutien à la future chef d’orchestre du JT. « Je suis sûr qu’elle va être formidable (…) Le 20H est un format très structuré. Je sais qu’elle stresse et qu’elle flippe, mais c’est normal»
À lire aussi
Rien ne va plus à France Inter
Parmi tous les anciens collaborateurs de Léa Salamé à Radio France, Julien Nény avait une place particulière. Aussi, avec un second degré, il a tenu à adresser un tendre message à l’ancienne présentatrice.
Un bébé dans les bras, il a expliqué qu’il y avait du nouveau dans les couloirs de la station de radio mythique ! “Leasalaameoff, ils ont mis le temps mais ça y est, franceinter a enfin trouvé ta remplaçante”. L’arrivée de ce petit bébé est donc le signe que le meilleur reste à venir pour toutes ses équipes.
- 08/08/2025 à 11:46Pas une perte !
1 commentaire