Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Les Enfoirés : Cette mauvaise nouvelle qui vient de tomber

Publié par Camille Lepeintre le 05 Jan 2022 à 15:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le concert des Enfoirés qui se déroulera du 20 au 24 janvier 2022 à Hérault se produira une nouvelle fois, sans public. Les Restos du Cœur l’ont annoncé, ce mardi 04 janvier.

>>> A lire aussi : « Je suis fatigué » : Marc Lavoine prend une grande décision

Les Restos du Cœur s’expliquent

Le concert des Enfoirés se fera sans public, du 20 au 24 janvier 2022. La Sud de France Arena de Montpellier devait a priori accueillir 50.000 spectateurs. Les différentes personnalités qui seront présentes pour assister le show devront se produire dans une salle vide, comme l’ont déclaré les Restos du Cœur, à l’initiative de l’évènement, ce mardi 4 janvier.

La raison ? Les nouvelles jauges limitées à 2.000 personnes. « Nous ne souhaitions pas les soumettre à ce climat d’incertitude et à d’éventuelles autres mesures restrictives de dernière minute » , se sont exprimés les organisateurs sur France Bleu.

Une décision qui risque d’avoir de lourdes conséquences financières pour l’association : « Cette situation a malheureusement d’importantes conséquences financières pour le financement à venir des missions sociales d’aide à la personne pour les Restos du Cœur » , ont-ils déclaré dans un communiqué.

Cette année, l’essentiel des billets avait déjà été vendu pour les six représentations : « Ces 4 millions d’euros étaient déjà prévus dans nos budgets. Ils vont forcément nous manquer. Et quand on sait que nous aidons 1,2 million de bénéficiaires, c’est inquiétant » , s’est exprimé à l’AFP Patrice Douret, le président des Restos du Cœur. Il a par ailleurs fait appel à l’Etat pour compenser ces 4 millions d’euros, les billets, eux, seront remboursés.

Les Enfoirés se produiront sans public

Deuxième année consécutive pour les Enfoirés

Après une année passée à la trappe en 2020, les Enfoirés n’ont pas eu d’autre choix que de se produire à la Halle Tony Garnier à Lyon sans public, l’année dernière. Les rassemblements étant interdits par le gouvernement à ce moment de la crise sanitaire, la décision avait été anticipée par les Restos du Cœur et aucun billet n’avait été mis en vente.

Le même système est attendu pour 2022, les concerts seront enregistrés et une captation vidéo sera diffusée sur TF1. La mise en vente des CD et des DVD est prévue pour le mois de mars.

La liste des personnalités présentes n’est pas encore connue.

>>> A lire aussi : The Weeknd sort son nouvel album vendredi

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0