Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

La mort de Loana annoncée par BFM : que s’est-il passé ?

Publié par Notre Rédaction le 27 Fév 2021 à 10:51

Il y a eu un petit couac à la rédaction de BFM aujourd’hui. Le média a annoncé par erreur la mort de Loana Petrucciani. Alors, que s’est-il passé ?

Loana annoncée morte par BFM : le couac !

Il est d’usage dans les rédactions des grands médias de préparer la nécrologie des personnes qui pourraient nous quitter sous peu. Cette semaine, comme nous vous l’avons relaté, Loana a fait une overdose au GHB et elle s’est trouvée entre la vie et la mort. BFM a donc vraisemblablement préparé un article pour pouvoir communiquer la mort de la star de télé-réalité le plus rapidement possible si le pire venait à arriver.

Malheureusement, malgré la mention « NE PAS PUBLIER » dans le titre de l’article, quelqu’un au sein de la rédaction a du avoir la main malheureuse et l’article s’est retrouvé en ligne  : « NE PAS PUBLIER Mort de Loana, première gagnante de Loft Story et pionnière de la téléréalité » a t-on pu lire.

À lire aussi : Coups, insultes, agressions : découvrez ces 20 stars qui ont été victimes de violences conjugales

La mort de Loana diffusée sur le portail Yahoo et À la une sur Google

L’article publié malencontreusement par BFM sur la mort de Loana a du rester en ligne suffisamment longtemps pour être repris dans les flux des partenaires du média. Aussi, l’article s’est retrouvé sur le portail Yahoo et À la une sur Google ou bien encore dans Google Discover comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessous. Ces flux sont automatisés et gérés via algorithme. Aucune intervention humaine n’a donc eu lieu pour mettre en avant cette information publiée par erreur.

L’article n’est désormais plus en ligne mais certains ont du avoir une grosse frayeur pendant quelques minutes. D’autres médias ont déjà connu ce souci. En 2019, c’est Le Monde qui avait annoncé la mort de Bernard Tapie par erreur. La boulette ne se trouve qu’à un clic…

Une simple recherche Google avec le nom et prénom de Loana permet de tomber sur l’information. Toutefois l’article de BFM a bien été retiré mais est encore référencé sur Google.

Aux dernières nouvelles, même si Loana a vécu une nouvelle épreuve très difficile cette semaine, elle est actuellement prise en charge par une équipe médicale compétente et est tirée d’affaire. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.

Son amie et agent Sylvie Ortega a d’ailleurs tenu à s’exprimer sur cette erreur sur Instagram : « Communiqué : Je trouve cela déplorable , honteux qu un journaliste puisse se tromper d information !!! En tant qu’agent de Loana , je tenais à vous rassurer que Loana est bien vivante et va bien , elle est en clinique où elle reçoit des soins pour sa santé . Ses jours ne sont aucunement en danger .On souhaite un bon rétablissement à Loana . »

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Ortega Munos Sylvie️️️ ️ (@sylvie_ortega)

À lire aussi : Sexe, drogue, alcool, garde à vue : les dérapages de stars les plus dingues !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.