Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Combien coûte une inscription dans le lycée français de L.A. où vont Jade et Joy Hallyday ?

Publié par Charlene le 28 Fév 2018 à 13:20

Un lycée français qui vise l’excellence

La polémique ne cesse d’enfler autour du testament de Johnny Hallyday. Comme nous le savons tous désormais, Laura Smet et David Hallyday ont été déshérités au profit de la veuve du rockeur, Laeticia Hallyday. Ce qui a donné lieu à une véritable guerre des clans au sein même de la famille Hallyday. Une polémique qui a d’ailleurs forcé Laeticia à quitter Los Angeles pour un moment. Jade et Joy, les deux filles de Johnny et Laeticia, furent un temps scolarisées à Saint-Barthélémy, où est enterré le chanteur. Mais le retour à la vie normale doit pourtant bien se faire et les fillettes sont reparties étudier à Los Angeles dans un lycée français. Un lycée qui a un coût.

La vidéo du jour
famille hallyday

Une inscription à 28 000$ l’année

Jade et Joy Hallyday retrouveront leurs amis dans ce lycée qu’elles connaissent bien. Ce lycée d’excellence est d’ailleurs particulièrement apprécié des stars, y compris américaines. Dany Boon, Salma Hayek, Brad Pitt et Angelina Jolie, Gad Elmaleh ou encore Madonna l’ont choisi pour y scolariser leurs enfants. Mais l’inscription dans une école d’enfants de stars n’est pas donnée. Et pour cause, il faut compter environ 28 000 dollars l’année pour les ados de la troisième à la terminale. Ce qui représente environ 23 000 euros. Et pour une année en maternelle, il faut débourser environ 17 500 dollars, soit un peu plus de 14 000 euros.

 

Que valent réellement ces diplômes ?

L’établissement en question n’hésite d’ailleurs pas à mettre en avant sa « French Touch » pour convaincre les parents. Et avec 100 % de réussite au bac, il y a de quoi être convaincu d’y inscrire sa progéniture. Évidemment, avec un tarif aussi élevé, les mauvaises langues ne pourront pas s’empêcher de s’interroger. Cette école propose-t-elle réellement l’excellence à ses élèves ? Fait-elle de ces enfants de stars des futures élites ? Ou est-ce, comme qui dirait, un « diplôme pré-payé » ? Ça, on ne le saura jamais. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Crédit photo / photo à la une : capture lhallyday via Instagram