Macron très proche d’une célèbre actrice : leurs moments intimes révélés
En 2017, l’élection d’Emmanuel Macron crée un tsunami médiatique. En effet, en un temps record, cet ancien banquier et ministre du Budget accède au sommet de l’État.
Que ce soit pour les people ou bien ses adversaires, il y aura un avant et un après ces deux quinquennats. D’ailleurs, dans les admirateurs connus du couple, il y a ces 17 personnalités issues du monde du spectacle. C’est l’évidence, le soutien indéfectible de cette actrice ne laisse personne indifférent !
Quand la télé s’invite à l’Élysée, et donc chez les Macron
Stéphane Bern
Dans les colonnes de Paris-Match, Stéphane Bern confie les premières paroles échangées avec Emmanuel Macron. « Je sortais en voiture du Sénat. Je freine pour laisser passer le jeune ministre, les bras chargés de ses dossiers. Il m’aperçoit et me fait signe. “Ah, Stéphane, ma femme vous adore ! Brigitte veut absolument dîner avec vous. »
Juste après ce repas, le mari de Youri est emballé. « Notre amitié est fondée sur l’amour de l’histoire. » En ce qui concerne la première Dame, il ne tarit pas d’éloges à son sujet. « (…) Je trouve cette femme incroyable, elle est brillante, très cultivée, solaire, généreuse. »
Marc-Olivier Fogiel
Jusqu’à la fin de l’aventure sur RTL en 2019, Marc-Olivier Fogiel n’hésitait pas à inviter Brigitte Macron dans son émission. De plus, au moment où il était à la tête de la chaîne d’information en continu BFMTV, l’ancien directeur précise à qui veut l’entendre.
« Je la connais depuis longtemps mais ça n’empêche pas d’emmetre des réserves avec l’exécutif quand c’est nécessaire. » En somme, il dévoile sa méthode pour exercer son métier de journaliste. « Il faut une forme de proximité avec les acteurs de l’actualité, mais aussi une distance pour les interroger sans connivence et garder un esprit critique. Moi, j’ai appris à être schizophrène ! ».
Bernard Montiel
Comme l’atteste cette magnifique photo, entre le chroniqueur de TPMP et Brigitte Macron, c’est une belle amitié. Quand on lui demande de la définir, il a des étoiles dans les yeux. « C’est une femme brillante, une littéraire, très cultivée. »
D’ailleurs, l’animateur Cyril Hanouna n’hésite pas à le taquiner régulièrement à ce sujet. Au lieu de se braquer, il préfère en sourire.
Estimant qu’il n’a pas à se justifier, il souligne juste qu’il les « connaissait bien avant » le premier mandat. Quant à ceux qui l’accusent d’être un sous-marin de l’Élysée, il joue la carte de la franchise. « Il n’a pas besoin de moi et de mes conseils, c’est un homme extrêmement brillant. »
Les Macron s’affichent avec des vedettes du cinéma…
Pierre Arditi
À l’heure où nous écrivons ces lignes, personne ne connaît les circonstances de la rencontre du comédien et Emmanuel Macron. Toujours est-il que ce fameux soir de mai 2017 Pierre Arditi et son épouse étaient présents au dîner organisé à La Rotonde.
Cerise sur le gâteau, quand le mari de Brigitte a besoin de concentration pour rédiger les dernières pages de son ouvrage « Révolution », l’acteur lui déroule le tapis rouge de sa maison de l’ile de Ré.
Pierre Arditi ne renie pas ses valeurs de gauche. « Ma sensibilité politique est toujours la même. Elle n’a pas changé, même si mon bord m’a colossalement déçu. »
Cependant, s’il devait résumer la personnalité d’Emmanuel Macron, il dirait simplement. « C’est un vrai démocrate, il est très intelligent. Il tente de faire bouger des choses dans ce pays, qui redoute les réformes. »
François Berléand
Cette fois, François Berland ne cache pas à la presse où et quand il a croisé le chemin du fondateur du parti En Marche.
« Ils sont venus un jour me voir au théâtre pour la pièce Momo. On a dîné ensemble et on s’est tutoyé comme si on se connaissait depuis toujours. » D’ailleurs, pour bien définir ce qu’il lui a plu chez cet homme politique « extrêmement brillant », il utilise l’humour.
Selon lui, la jeunesse du président a un avantage. Elle a su casser pas mal de certitudes bien ancrées en lui. « Ça m’a fait rire de voter pour quelqu’un qui avait l’âge de mon fils. »
…mais aussi avec hommes lettrés
Philippe Besson
Le romancier se sent tellement proche de Brigitte Macron qu’il n’hésite pas à la surnommer « Bibi ». Au cours d’un entretien accordé à nos confrères du Monde, il fait cette étrange confidence.
Que ce soit à table dans leurs fréquents échanges de SMS « très complices », il dépeint une femme franche, « drôle, chaleureuse, et libre. »
Quant à l’actuel locataire de l’Élysée, il le trouve « irrésistible quand il se lance dans les dialogues des Tontons flingueurs. »
Erik Orsenna
A l’instar de Pierre Arditi, Erik Orsenna est également convié au diner de la Rotonde. Quelques jours après, il revient sur l’état d’esprit de cette soirée.
Faisant référence à Marine Le Pen, il déclare que l’équipe est « contente d’avoir évité le pire. Parce que ce n’était pas loin. Et puis il y a un tas de gens qui a décidé de s’abstenir. »
Celui qui rédigeait les discours de François Mitterand n’y va pas par quatre chemins. « Dès maintenant, on sait qu’on est responsable. Plus l’espérance est forte, plus la responsabilité est grande. »
Ces hommes politiques qui ont fait confiance à Emmanuel Macron
Jacques Attali
Bien avant la venue d’Emmanuel Macron au gouvernement, Jacques Attali est l’un des premiers à saluer son expertise. « Quand le Président précédent m’a demandé d’organiser la commission de réforme de l’économie française, je cherchais des rapporteurs pour m’aider dans ce travail. Du côté de l’Inspection des finances s’il y avait des gens de qualité.« Parmi lesquels se trouve Emmanuel Macron. Dans les tâches confiées, « il a été brillantissime. » Depuis ce jour, « c’est devenu un ami. »
On le sait, en l’espace de trois décennies, Jacques Attali a mis « le pied à l’étrier » à plusieurs personnalités de la politique (« Laurent Fabius, Ségolène Royal, François Hollande« ). C’est pourquoi, plus que jamais, il n’hésite pas à faire la comparaison avec le mari de Brigitte.
Daniel Cohn-Bendit
En 2017, lorsque Emmanuel Macron annonce avoir rassemblé toutes les signatures, Daniel Cohn-Bendit est « séduit ». Malgré leurs opinions politiques différentes, il tient à être présent dans les réunions et les meetings de campagne.
Cependant, presque dix ans après, il prend du recul. C’est l’évidence, et l’écologiste dans l’âme regrette un peu son engagement et son soutien.
Cette originale stratégie du « en-même temps » était peut-être un « mirage« . De plus, il semblerait qu’il n’y ait plus aucun échange entre les deux hommes.
Un tantinet amer, l’ancien députe européen fait un constat sans appel. « Emmanuel Macron consomme les gens comme des fruits. À un moment, c’est plus la saison. »
Philippe de Villiers
Un an avant le premier mandat, Emmanuel et Brigitte Macron visitent le parc de Philippe de Villiers, le Puy du Fou. Après la première poignée de main, les échanges sont fluides.
D’ailleurs, plus sincère que jamais, l’ancien homme politique résume ses liens avec la mère de Sébastien, Laurence et Thiphaine. Certes, au premier abord, tout les oppose. Cependant, il estime qu’elle « a un faible culturel pour les gens de cette droite qui sent la terre, les clochers, les semailles et les moissons. »
Les Macron aiment la musique
Laeticia et Johnny Hallyday
En juillet 2016, à l’aube de ses 88 printemps, Line Renaud est sur son petit nuage. En effet, son ami de toujours Johnny Hallyday organise une fête en son honneur à Marnes-la-Coquette.
Pour l’occasion, la chérie de Loulou décide de rajouter le couple Macron sur la liste des invités. Et là, ce fût un coup de foudre amical entre le jeune prodige pas encore président et le Taulier.
D’ailleurs, impressionné, le mari de Brigitte raconte ce curieux rituel. Il adore écouter la chanson Gabrielle avant de s’adresser à ses supporteurs.
Quelques mois plus tard, tout va basculer. En pleine nuit, bien avant les médias ou les réseaux sociaux, Laeticia Hallyday décide d’avertir l’Élysée de la mort de Johnny. Retransmis sur toutes les chaînes, l’hommage national bouleverse les Français.
De son côté, Emmanuel Macron prend sa plus belle plume et rédige un discours pas comme les autres. « J’ai passé une nuit à l’écrire en sachant parfaitement qu’il ne servirait à rien, que les gens n’en voulaient pas et surtout pas d’un texte du président de la République! Le jour des obsèques, j’avais conscienc que la foule qui était là n’était pas acquise. Elle n’attendait pas quelque chose officiel. Elle était dans l’émotion brute du moment ».
Rihanna
Grâce à la Toile, Rihanna rentre en contact avec le staff d’Emmanuel Macron. La chanteuse engagée ne prend pas de pincettes. Elle demande simplement s’il y a quelque chose de prévu sur l’éducation dans le programme du leader d’en Marche. Après une rencontre en chair et os, la magie opère.
Malgré la barrière de la langue, Rihanna précise que « ce sont des gens formidables, en fait. Très humbles qui occupent des postes importants, mais ils sont charmants ».
Se sentant accueillie comme une princesse à l’Élysée, cette icône de la mode donne son opinion sur l’allure de Brigitte. Comparé à d’autres épouses de président dont elle taira le nom, elle estime que c’est « une première dame si gracieuse«
Des entrepreneurs pas comme les autres
Le crâne de Grégoire Campion amuse Emmanuel Macron
En Normandie, Grégoire Campion était incontournable. Dès qu’il le voyait, Emmanuel Macron voulait embrasser le crâne du créateur de l’association du « Touquet en fête ».
L’objectif ? lui porter bonheur pour la suite de son ascension politique. En août 2024, l’homme disparaît après des années de lutte contre le cancer. Paix à son âme.
Xavier Niel
De toute cette liste, Xavier Niel détient un record. Le père de l’opérateur Free est celui qui connaît Emmanuel Macron depuis le plus longtemps.
À l’époque, ce dernier vient d’être nommé « secrétaire général adjoint de l’Elysée des camarades des start-up. » On l’a compris, les deux hommes ont le même amour pour le numérique et échangeraient / se verraient aussi souvent que possible.
Quant aux deux femmes, elles s’entendent à merveille ! Visiblement, il n’y aucun nuage à l’horizon pour ce quatuor de chic et de choc !
Michèle Marchand, l’étrange conseillère de Brigitte Macron
En quelques minutes, cette photo de Michèle Marchand a fait le tour du Web. La raison est simple. D’abord elle est radieuse. Ensuite, elle fait le signe de la victoire dans un lieu peu commun : le bureau du chef de l’État !
Dans le livre mentionné ci-dessus, elle dit juste que son travail consiste à « mettre la poussière sous le tapis. » Tout ce qu’on sait, c’est qu’elle rencontre le couple Macron par le biais de Xavier Niel.
Afin de parvenir à redorer la réputation et les rumeurs sur de la femme d’Emmanuel, elle a plus d’un tour dans son sac. Par exemple, elle négocie à merveille les unes de prestigieux magazines. Cependant, malgré un surnom plus qu’évocateur, « La Raspoutine de l’Élysée » n’est jamais apparue dans l’organigramme.
La meilleure pour la fin
Line Renaud est la favorite de Brigitte Macron
On le sait, Line Renaud a une affinité particulière avec presque tous les locataires de l’Élysée. Par exemple, Jacques Chirac était son frère de cœur et donc, par ricochet, Claude Chirac est sa fille.
Même s’il est au courant qu’elle a une nette préférence pour sa dulcinée, Emmanuel Macron fait preuve de respect et d’admiration à l’encontre de la doyenne.
Telles que l’atteste cette accolade, Line Renaud et Brigitte Macron sont vraiment proches et complices. « L’ex-professeure a su instantanément toucher Line au cœur en évoquant les Hauts-de-France, région de leurs communes racines. […] Les deux femmes aiment aller au théâtre ensemble. Et rigoler à gorge déployée. »
D’ailleurs, la muse de Loulou Gasté peut compter sur « l’optimisme » de son amie pour dénouer toutes les tensions. « Elle est très drôle Brigitte !
Elle a toujours quelque chose de charmant à raconter et elle a une façon de le faire. » De son côté, la première Dame qualifie l’ancienne meneuse de revues de « formidable d’une efficacité redoutable ». On adore et on leur souhaite encore plein de doux moments ensemble !