Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je peux parler des heures de l’anus » : Marcia Cross (Desperate Housewives) parle sans complexe de son cancer anal

Publié par Jessy le 26 Mar 2023 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Les célébrités qui souffrent d’un cancer sont nombreuses à vouloir en parler librement afin de sensibiliser et de faire de la prévention. Après avoir dévoilé la cause de son cancer de l’anus en 2019, Marcia Cross a décidé d’en parler sans complexe. Lors d’une Masterclass organisée à Lille, l’actrice de Desperate Housewives s’est confiée à cœur ouvert.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Zinédine Zidane face au cancer : son message bouleversant

Marcia Cross

Marcia Cross parle sans complexe de son cancer de l’anus !

Cela fait maintenant plusieurs années que les fans de la série Desperate Housewives savent que Marcia Cross souffre d’un cancer de l’anus. L’information avait fait le tour des médias, et l’actrice en parlait peu sur les plateaux de télévision. Le 23 mars dernier, Marcia Cross a été conviée à une masterclass à Lille. Si l’actrice s’est exprimée sur les manifestations en France, elle a également décidé de se confier sur son cancer de l’anus.

La suite après cette publicité

Devant une salle bondée, elle se livre à cœur ouvert. « Ce n’est pas un cancer dont il est facile de parler. Je n’osais pas le dire. Personne ne veut être le porte-parole du cancer de l’anus. Mais si on n’en parle pas, des personnes vont mourir » explique l’actrice. Pour l’interprète de Bree Van de Kamp, il est devenu évident de devoir parler de ce cancer afin de sensibiliser et de faire de la prévention. Si ses proches la trouvent courageuse d’en parler sans complexe, Marcia Cross estime qu’elle n’a « pas le choix » . « Il y a plein de gens qui ne connaissent pas le papillomavirus, qui ne connaissent pas les symptômes » souligne-t-elle.

À lire aussi : « Peur de mourir » : Michel Cymes touché par un cancer, il fait des confidences bouleversantes

Marcia cross desperate housewives actrice États-unis lille séries manifestation france

« Je peux parler des heures de l’anus »

La suite après cette publicité

Pour la seule raison que le cancer de l’anus touche une partie intime du corps, de nombreuses personnes décident de garder le silence. Pour beaucoup, c’est un tabou. Mais Marcia Cross veut retirer le voile de ce tabou et donner de la visibilité à la lutte contre papillomavirus.

« Je peux parler des heures de l’anus, car tout le monde en a un. Moi, j’en ai un et il va bien » explique-t-elle. C’est en effet vers 2012 que Marcia Cross apprend qu’elle souffre de ce cancer. Détecté tôt, il a pu être soigné rapidement. Même s’il est assez rare, il est conseillé pour les hommes et les femmes de 50 à 74 ans de faire un test immunologique. Marcia Cross n’est pas la seule à se livrer sur son cancer. Depuis plusieurs mois, Florent Pagny combat un cancer et donne de ses nouvelles.

À lire aussi : « Un cancer rapide » : Samuel Etienne fait des révélations bouleversantes en plein live

Source : La Dépêche