Marie-Sophie Lacarrau : ce qu’on sait de Pierre Bascoul, l’amour de sa vie !
Tous les jours, à 13 heures sur TF1, on la voit devant les écrans en train de présenter le JT. Mais dès qu’elle sort de son bureau, Marie-Sophie Lacarrau a le chic pour disparaître des projecteurs. Quand bien même, on a réussi à rassembler des informations sur l’homme qui fait battre son cœur !
Marie-Sophie Lacarrau face à un défi de taille !
L’année 2021 était certainement décisive dans la carrière de Marie-Sophie Lacarrau. En effet, elle a choqué le mercator médiatique en quittant France 2 pour TF1. Elle est l’une des rares présentatrices qui a déjà assuré le 13 heures sur ces deux chaînes nationales. Pourtant, elle venait de prendre une longue pause !
À l’époque, Marie-Sophie Lacarrau a fait face à une maladie ophtalmique qui l’a obligée à s’éloigner des écrans. Mais le départ de Jean-Pierre Pernaut après trois décennies à la tête du programme était sa deuxième chance. Au début, les spectateurs n’ont pas manqué de les comparer et de la critiquer. Toutefois, elle a su rebondir et même surpasser son prédécesseur !
À lire aussi
En parlant de l’offre de TF1, elle raconte : « Quand j’ai dit oui à ce challenge inouï, je n’ai même pas pensé au salaire. On m’a dit après combien je gagnerais, j’étais très contente, fin du deal. C’est vrai que nous avons du mal à parler de ça… Quand on est une femme, on a l’impression de quémander, de devoir avancer mille arguments… ».
Une mère de famille chanceuse et épanouie !
Bien avant d’être le visage emblématique du PAF en ce moment, Marie-Sophie Lacarrau a traversé de rudes épreuves. Elle se souvient, lors de ses débuts chez Eurosport, qu’elle était chargée de couvrir le championnat de France de moto. Une tâche ardue, car elle était « “la fille“ dans un monde de mecs ».
Après ses reportages, elle se rendait auprès du monteur-réalisateur de la chaîne, un certain Pierre Bascoul ! « Il montait les reportages que je tournais le week-end sur les circuits », dit la présentatrice du JT. Très vite, le courant est passé entre eux et en 2006, ils se sont mariés. Un an plus tard, Marie-Sophie Lacarrau donne naissance à son premier fils Malo. Ensuite, Tim est né en 2009.
À lire aussi
Ensemble, ils forment une famille unie, qui reste loin des médias. Après son parcours chez Eurosport, Pierre Bascoul a fondé Nolita Prod et produit des films institutionnels et publicitaires. D’ici quelques mois, ils vont fêter leurs 20 ans de mariage. Toutefois, on ne s’attend pas à une fête médiatisée, vu leur penchant pour la discrétion !
Marie-Sophie Lacarrau plus que jamais amoureuse !
Marie-Sophie Lacarrau et son mari travaillent tous deux dans le secteur de l’audiovisuel. Alors, on se doute bien qu’ils doivent souvent gérer des emplois du temps compliqués. Mais selon leurs dires, cela ne pose aucun problème. Au contraire, c’est l’occasion idéale pour eux de prouver leur amour.
Au micro du magazine ELLE, en 2020, Marie-Sophie Lacarrau déclare : « J’ai la chance d’avoir un mari qui m’a toujours soutenue. Je veux dire, j’ai un mari normal qui m’a donc soutenue ». Elle ajoute aussi : « Nous associons toujours l’autre à nos décisions professionnelles, mais quand l’un des deux n’est pas là, c’est l’autre qui se charge de tout ».