Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Beaucoup d’amour à donner » : Laeticia Hallyday fait une belle déclaration à Mathieu Kassovitz

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 11 Oct 2024 à 17:01

Visiblement séduite, Laeticia Hallyday n’a pas tari d’éloges pour Mathieu Kassovitz après avoir découvert l’une de ses œuvres artistiques. Une belle amitié semble en train de naître.

La Haine, réalisé par Mathieu Kassovitz et sorti en 1995, est un film emblématique qui explore les tensions sociales et raciales dans les banlieues françaises.
Le long-métrage suit une journée dans la vie de trois jeunes amis : Vinz (Vincent Cassel), Saïd (Saïd Taghmaoui) et Hubert (Hubert Koundé), au lendemain d’une nuit d’émeutes.

À travers leur parcours, le réalisateur met en lumière les violences policières et les frustrations des jeunes de banlieue.
Et la fiction a été largement acclamée pour sa représentation réaliste et poignante des banlieues. Celle-ci a remporté plusieurs récompenses prestigieuses, dont le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 1995 et trois César en 1996, notamment celui du meilleur film.

Cette année, Mathieu Kassovitz a adapté La Haine en comédie musicale, offrant une nouvelle dimension à cette œuvre culte.
La comédie musicale, intitulée Jusqu’ici rien n’a changé, a débuté le 10 octobre 2024 à La Seine Musicale, près de Paris. Et Laeticia Hallyday y a assisté.

La vidéo du jour
mathieu kassovitz
Mathieu Kassovitz @ DR

La Haine en comédie musicale

Mathieu Kassovitz a marqué le cinéma français avec son talent et sa vision unique.
Il commence sa carrière avec des films comme Métisse en 1993, qui aborde des thèmes sociaux et raciaux.
Cependant, c’est en 1995 qu’il connaît un succès retentissant avec La Haine. Ce film culte reste son œuvre la plus emblématique. Et cette année, le réalisateur de 57 ans revisite cette œuvre en l’adaptant en comédie musicale.

Jeudi dernier, Mathieu Kassovitz et son équipe donnaient ainsi rendez-vous aux fans, à La Seine Musicale, pour vivre une expérience immersive et contemporaine mêlant théâtre, musique, danse et projections visuelles.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Fnac Spectacles (@fnac_spectacles)

Des poids lourds du rap français, à l’instar d’Akhenaton, sont de la partie aux côtés de jeunes artistes comme Clara Luciani et Jyeuhair, ancien candidat de l’émission de Netflix, Nouvelle École.

Laeticia Hallyday encense la création de Mathieu Kassovitz

La veuve du Taulier est très active dans plusieurs domaines, notamment dans la production de documentaires et de films.
Après le documentaire intitulé Johnny par Laeticia, diffusé sur M6, elle travaille actuellement sur un biopic consacré au célèbre rockeur. Et la blonde de 49 ans a jeté son dévolu sur l’acteur Raphaël Quenard.

Ces projets montrent l’engagement de Laeticia Hallyday à préserver et à célébrer l’héritage de Johnny Hallyday, tout en partageant des aspects personnels et émouvants de leur vie ensemble.

Malgré un agenda chargé, la maman de Joy et Jade s’est récemment offert un moment de répit, le temps d’un spectacle.
Et sur son compte Instagram, elle a partagé quelques images de la comédie musicale La Haine. En légende, l’intéressée a écrit :

« Une histoire de la rue, d’une bande de pote, qui a la haine contre le système, mais qui a surtout beaucoup d’amour à donner »

Laeticia Hallyday

Des compliments qui ont probablement fait plaisir à toute l’équipe de Mathieu Kassovitz. Une belle amitié commence peut-être à se tisser.

À titre d’information, la comédie musicale se produira également au Dôme de Marseille du 8 au 10 novembre 2024 et à la LDLC Arena de Lyon du 15 au 17 novembre 2024.