Matthieu Delormeau, son retour sur W9 décalé, il se justifie
On ne présente plus Matthieu Delormeau. De l’avis de son mentor Cyril Hanouna, c’est l’un des animateurs les plus talentueux de sa génération. Néanmoins, depuis deux ans, l’équilibre de l’animateur de TPMP People vacille. Que s’est-il passé pour qu’il atteigne ce point de non-retour ?
Après avoir longtemps hésité, Matthieu Delormeau a pris une étonnante décision. Au lieu de cacher la vérité, et sans doute lassé par les rumeurs, il va jouer la carte de la transparence. Sollicité par ses amis chroniqueurs, mais aussi les téléspectateurs, il a la conscience d’être à la croisée des chemins. Hélas, rien ne va se dérouler comme il l’avait prévu !
La double peine de Matthieu Delormeau
L’été dernier, les fans de Matthieu Delormeau ont halluciné. Du reste, pris en flagrant délit d’achat de stupéfiants, les policiers en ont profité pour fouiller son appartement de fond en comble. Résultat des courses, l’ex chef d’orchestre du Mad Mag a été placé en garde à vue. Lors de cet interrogatoire, il a manifesté son envie de se faire soigner et de tirer un trait sur ses démons.
À lire aussi
Hélas, quelques mois plus tard, une étrange vidéo de Matthieu Delormeau a circulé sur les réseaux sociaux. On le découvre nu comme un ver et dans une position compromettante. Pour une partie de ses abonnés, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ils étaient loin de se douter qu’un de ses meilleurs amis allait (de nouveau) lui tendre la main !
Une rentrée en dents de scie
Depuis le lundi 1er septembre, soit 5 mois après la fermeture de C8, Cyril Hanouna présente sa nouvelle émission à ses fanzouzes. Anciens chroniqueurs, nouveaux visages, Baba a mis les petits plats dans les grands. Aussi, à la fin de l’émission, il a donné carte blanche à un certain…Matthieu Delormeau.
À lire aussi
Au lieu de minimiser les polémiques, Matthieu Delormeau a immédiatement mis les pieds dans les plats. « Pendant les années où j’ai fait des bêtises, je n’ai jamais, jamais mis quelqu’un d’autre en danger que moi. Je n’ai pas conduit, je n’ai rien fait, je ne suis pas sorti. Le seul que j’ai détruit, c’est moi.»
Or, vu que l’émission touchait à sa fin, Cyril Hanouna a tenu à lui offrir de nouveau l’occasion de se confier sur ses démons. Or, quarante-huit après, Matthieu Delormeau ne semble pas être prêt à affronte la lumière des projecteurs. Au lieu de laisser courir la rumeur et de laisser d’autres mettre le pied dans cet engrenage fatal, il a dévoilé le fond de sa pensée. « . Pardon, on l’a annoncé 2 fois de suite dans #TBT9 sur @W9 mais, étant donné le carton de l’émission, le conducteur s’ajuste chaque jour. J’ai hâte ensuite de réintégrer l’émission. Mais je vous dois la vérité avant. »
- 07/09/2025 à 10:12Il ne faut pas en faire trop non plus .si c'est pour n'entendre que lui , pensez aux autres chroniqueurs ..C'est son problème .si c'est comme ça maintenant je ne regarderai plus...Si tout le monde étale sa vie , ou on va ? Son nouveau physique n'est pas trop reluisant voir moche .je pense qu'il peut rechuter très vite...
1 commentaire