Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Meghan Markle: la duchesse de Sussex revient sur le cyber harcèlement qu’elle a subi !

Publié par Elodie GD le 12 Oct 2020 à 12:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans un podcast enregistré à l’occasion de la journée de la santé mentale, Meghan Markle est revenue sur une période difficile de sa vie.

Méghan Markle harcelée sur la toile, elle revient sur son expérience

A lire aussi: Meghan Markle : un blog anonyme dévoilé au grand jour

Meghan Markle harcelée sur la toile

Ce samedi 10 octobre, Meghan Markle et son époux le prince Harry ont participé à un podcast à l’occasion de la journée de la santé mentale. La duchesse de Sussex en a profité pour revenir sur le harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux sociaux et les effets qu’il a eus sur sa santé.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Baptisé « Teenager Therapy », le podcast est animé par trois adolescents californiens. Si Meghan Markle a tenu à témoigner, c’est parce qu’elle connaît les effets néfastes que peut avoir le harcèlement sur la santé mentale. En effet, la femme du prince Harry a souvent été pointée du doigt par les internautes depuis l’officialisation de leur relation. Le moindre de ses faits et gestes se retrouve scruté et critiqué. Les choses ne se sont d’ailleurs pas arrangées quand le duc et la duchesse de Sussex ont décidé de commencer une nouvelle vie en Californie avec leur fils Archie.

Le duc et la duchesse de Sussex donnent de sages conseils

« Je peux en parler personnellement parce que l’on m’a dit qu’en 2019, j’ai été la personne la plus trollée du monde entier. Pourtant, durant huit mois de cette année-là, je ne me suis même pas montrée. J’étais en congé maternité, ou avec mon bébé. Mais malgré ça, on a pu fabriquer des choses. Et c’est presque insurmontable. C’est tellement énorme que vous ne pouvez même pas savoir ce que ça fait, parce que peu importe que vous ayez 15 ou 25 ans, si des gens disent des choses sur vous, qui ne sont pas vraies, cela ne peut que faire du mal à votre santé mentale » , a expliqué Meghan Markle.

Le prince Harry, présent aux côtés de sa femme pour la soutenir, en a profité pour ajouter quelques mots à destination de ceux qui seraient victimes de cyber harcèlement. « Meghan parle de son expérience à l’échelle globale, mais si vous êtes une jeune fille ou un jeune garçon à l’école, c’est cela votre monde, et si vous êtes attaqué, harcelé ou moqué en ligne… c’est exactement la même chose. C’est très facile d’être pris et bloqué dans une spirale négative, mais nous avons tous le choix d’essayer de nous défaire de la négativité de nos vies » , a-t-il commencé.

« J’ai fait le choix de ne pas lire ou voir et de m’éloigner de tout ça, pour me concentrer sur le côté positif et optimiste. Ce que j’ai vu ces dernières années, ce sont des gens qui se cachent derrière des pseudos en ligne. Ils disent des choses que personne ne dirait en face de la personne » , a conclu le duc de Sussex. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la question du cyber harcèlement est un sujet très important pour les deux époux.

A lire aussi: Meghan Markle : son dérapage qui n’a pas plu du tout au Prince Harry

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.