Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel Macron et Kylian Mbappé : c’est le bad buzz !

Publié par Lucas le 07 Jan 2022 à 11:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Décidément, Emmanuel Macron a décidé de faire l’actualité dans les journaux pour des phrases polémiques. En effet, après avoir solidement confié qu’il souhaitait « emmerder les non-vaccinés », ce sont d’autres propos, déjà sur le vaccin, qui refont surface plusieurs mois après.

Tout se déroulait alors à Clairefontaine, l’antre de l’Équipe de France de football. Le président de la République, présent pour encourager les « Bleus », avait alors remercié Kylian Mbappé… « pour le vaccin ».

kylian mbappe emmanuel macron merci vaccin

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron : Les coulisses de sa dernière interview dévoilées dans TPMP (vidéo)

Quand Emmanuel Macron remercie Kylian Mbappé…. de s’être fait vacciner

Si Emmanuel Macron devait remercier en personne chaque Français s’étant fait vacciner, il n’aurait clairement pas fini. Alors Kylian Mbappé est-il considéré comme un citoyen différent des autres ? Oui… et non. Pourtant, le président de la République a été clair quand il s’est adressé à la star du Paris Saint-Germain : « Merci pour le vaccin ».

Alors présent à Clairefontaine pour encourager les « Bleus », à l’époque, avant leur départ pour disputer l’Euro 2021, Emmanuel Macron avait, statut oblige, provoqué la venue de plusieurs dizaines de caméras qui n’ont pas manqué de diffuser, en boucle sur leurs chaînes respectives, cette fameuse séquence avec Kylian Mbappé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Kylian Mbappé (@k.mbappe)

>>> A lire aussi : Kylian Mbappé et Emma Smet : Ce mariage qui pourrait officialiser leur relation

Une influence considérable

Avec plus de 64 millions de personnes le suivant régulièrement sur sa page Instagram, Kylian Mbappé demeure, aux yeux d’Emmanuel Macron, comme un objet d’influence on ne peut plus important. Si pour certains, les remerciements du chef de l’État ne sont clairement pas choquants, la séquence n’a pas manqué d’irriter les plus réfractaires.

Ces derniers clamaient, notamment à l’époque, une « propagande du vaccin ». Quoi qu’il en soit, la photo publiée par l’avant-centre du PSG sur son compte Instagram a été likée près de 4 millions de fois.

>>> A lire aussi >>> Kylian Mbappé au Real Madrid à la saison prochaine ? Ester Exposito donne un indice de taille !

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0