Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Jean-Pierre Pernaut : Ce métier improbable qu’il rêvait d’exercer

Publié par Gabrielle le 20 Sep 2021 à 18:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Pierre Pernaut rêvait d’une autre vocation

Jean-Pierre Pernaut

Dès la fin du collège, Jean-Pierre Pernaut trouve sa vocation lors d’un stage au Courrier Picard. Le journaliste fait ses débuts sur TF1 en 1974. Il débute avec la présentation du journal de 23h. Puis, entre 1978 et 1980, il coprésente le journal de 13h. En 1988, la chaîne lui propose les commandes de la présentation du journal de 13h

Pendant 33 ans, Jean-Pierre Pernaut a présenté le journal télévisé de TF1, réunissant des millions de fidèles chaque jour à 13h. Pour des raisons de santé, à l’âge de 70 ans, le présentateur décide d’arrêter la présentation du journal. Le 18 décembre 2020, il présente son dernier JT de 13h, laissant sa place à Marie-Sophie Lacarrau.

Jean-Pierre Pernaut a été un journaliste reconnu toute sa carrière. Pourtant lorsqu’il était jeune, il se destinait à un avenir tout autre. Le mari de Nathalie Marquay s’est confié au Journal du Dimanche et a fait de surprenantes révélations sur sa vocation lorsqu’il était enfant. Pour découvrir le métier improbable que voulait faire le célèbre journaliste, rendez-vous sur l’article Public dédié à ce sujet.

RETROUVEZ L’ARTICLE ICI SUR PUBLIC.FR