Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Meurtre d’un candidat des 12 Coups de Midi : Jean-Luc Reichmann scandalisé

Publié par Gabrielle Nourry le 12 Mar 2024 à 10:42
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce lundi 11 mars, Jean-Luc Reichmann a poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Il s’est exprimé au sujet du meurtre de Bastien, un ancien candidat des 12 Coups de Midi. L’animateur a partagé sa colère face à la justice qui n’avance pas dans cette affaire.

Publicité

emilien 12 coups de midi Les 12 coups de midi : Emilien, titulaire de plus de 500 000 euros de gain, n’a […] Les 12 coups de midi : Emilien, titulaire de plus de 500 000 euros de gain, n’a acheté qu’une seul […]

Un ancien candidat des 12 Coups de midi agressé

Le destin d’un ancien candidat des 12 Coups de Midi a basculé dans la nuit du 8 au 9 mars 2019, à Reims. Les faits se sont déroulés environ un an après sa participation au jeu télévisé de TF1. Le jeune homme de 23 ans sort boire des verres en ville avec sa compagne et un couple d’amis.

Publicité

Le groupe souhaite prolonger la soirée en se rendant dans une boîte de nuit. Mais ils croisent trois jeunes hommes très alcoolisés et la soirée va déraper. Bastien intervient, car les individus auraient manqué de respect aux filles qui les accompagnaient.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

C’est alors que l’ancien candidat des 12 Coups de midi est roué de coups. Il est finalement transporté à l’hôpital dans un état critique, mais le jeune homme ne survira pas à ses blessures. Il décède le lendemain. Cinq ans après les faits, les agresseurs de Bastien sont toujours en liberté.

mort candidat bastien
Publicité

12 coups de midi : Zette fait son arrivée sur le plateau Les 12 coups de midi : La voix off, Zette, dévoile enfin son visage sur le plateau Les 12 coups de midi : La voix off, Zette, dévoile enfin son visage sur le plateau

Jean-Luc Reichmann pousse un coup de gueule

Ce lundi 11 mars, la maman du jeune homme s’est exprimée sur CNews. « Peut-être que quand je fais mes courses, ils sont à côté de moi. Pourquoi se priveraient-ils de ne pas recommencer, puisqu’il ne se passe rien derrière. Ça fait cinq ans et il ne se passe rien« , s’est indignée la mère de Bastien.

Publicité

Une attente devenue insoutenable pour cette mère de famille. « Ma vie est complètement détruite. J’ai perdu mon travail, je suis en invalidité. J’ai perdu ma santé. J’ai perdu mon fils unique. J’ai tout perdu », témoigne-t-elle. Un cri du cœur entendu par Jean-Luc Reichmann, récemment victime d’une tentative de cambriolage.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Le présentateur a partagé son indignation sur ses réseaux sociaux. « Toujours pas de jugement 5 ans après son décès ! Ses agresseurs ont été relâchés et sont aujourd’hui dans la nature. On ne pense pas à sa Maman ?… à sa famille à Reims ? », a-t-il écrit.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jean-Luc Reichmann (@jean.luc.reichmann)

Publicité

12 coups de midi : une nouvelle règle embête les téléspectateurs Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle qui ne passe pas Les 12 coups de midi : cette nouvelle règle qui ne passe pas

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.