Michael Schumacher : 11 ans après son accident, il fait sa première apparition publique
En 2013, le monde entier est choqué face à l’accident de ski de Michael Schumacher. Transporté à l’hôpital dans un état grave, le pilote ne pourra plus jamais reprendre son sport. Mais les conséquences de l’accident ont été bien plus graves. Depuis 2013, Michael Schumacher ne fait plus d’apparition publique, contrairement à Léon Marchand qui gravit les marches des légendes.
Mais pour le mariage de sa fille, l’ancien pilote a fait une exception. Cependant, tous les convives avaient des règles strictes à respecter. Et Michael Schumacher pouvait compter sur sa femme et ses enfants pour les faire respecter à la lettre…
Michael Schumacher se montre en public pour le mariage de sa fille
En 2013, la vie de Michael Schumacher bascule a tout jamais. Après son accident de ski, il semblerait que le pilote soit totalement dépendant de sa famille. Et pour le protéger, sa famille met tout en œuvre pour qu’aucune photo ne fuite dans la presse. Depuis 11 ans, Michael Schumacher est donc caché des paparazzis, signe que son état physique pourrait bien choquer ses fans. Et comme on ne remplace pas l’ancien pilote aussi facilement qu’Inès Reg pour un film, les fans espèrent toujours revoir leur idole au moins une fois.
Mais pour le mariage de sa fille, il paraît logique que le père soit présent. Le 30 septembre 2024, Gina s’est mariée en présence de sa famille et ses proches. Une cérémonie intimiste, mais qui ne pouvait se faire sans l’ancien pilote de F1. Cependant, la présence de Michael Schumacher aurait obligé la famille à mettre des règles en place pour qu’aucune photo ne fuite dans la presse.
Pas de téléphone portable pour les convives
Sur Instagram, Gina a publié une photo d’elle et son mari pendant la cérémonie. Le couple s’est donc offert les services d’un photographe pour immortaliser leur union. Mais c’était probablement la seule personne à pouvoir prendre des photos. En effet, les invités auraient été soumis à des règles strictes. Personne n’a eu le droit de garder son téléphone portable selon certaines rumeurs. Un service de sécurité a été mis en place pour récupérer les téléphones et s’assurer d’aucune fuite.
D’ailleurs, le média allemand BILD a indiqué que Ralf Schumacher, le frère du pilote, était également présent à la cérémonie. Mais pourquoi cacher Michael Schumacher au monde entier ? « Il n’est tout simplement plus le Michael qu’il était » a indiqué son ancien directeur d’équipe chez Ferrari à l’Equipe. Mais l’ancien pilote sera toujours accompagné et guidé par sa femme, ses enfants… Et certains privilégiés.