Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michael Schumacher : son fils prend la parole dans une rare interview et se confie sur son père

Publié par Claire JONNIER le 09 Déc 2019 à 8:02

C’est une interview aussi rare que touchante. En effet, le magazine d’Equipe a récemment pu interroger le fils de Michael Schumacher, Mick Schumacher. C’est ainsi qu’il se livre sur l’admiration qu’il voue à son papa et notamment, sur sa volonté de suivre ses pas.

>> À lire aussi : Michael Schumacher : un proche prend la parole et dévoile la vérité sur ce « traitement secret »

Michael Schumacher : une légende

Michael Schumacher reste et restera une légende de la F1 ! Car même après son terrible accident de ski du 29 septembre 2013, sa réputation reste intacte et transcende toutes les générations. Le seul regret de ses fans aujourd’hui, c’est de n’avoir que trop peu de nouvelles concernant son état de santé.

Il faut dire qu’après son accident, ses proches et surtout sa femme, Corinna, ont décidé de filtrer toute la communication autour du champion. Pourtant, et là encore, nombreux sont ceux qui se souviennent des exploits de ce pilote hors du commun sur les circuits. Et au premier rang, son fils, Mick, qui espère un jour pouvoir emprunter les pas de son papa. « Mon but reste la F1 et pour ça je dois viser le titre F2 en 2020. Je pense que ce sera plus facile parce que je connais maintenant la voiture, et surtout tous les circuits.»

>> À lire aussi : Michael Schumacher : sa femme au coeur de graves accusations sur la santé du pilote

Un champion pour son fils

Aujourd’hui, la carrière de Michael Schumacher est encore un souvenir impérissable, notamment dans les yeux de son fils. D’ailleurs, lorsqu’on évoque son père comme une légende, il rétorque immédiatement : « C’est mon père. Je l’ai toujours admiré. Il est le plus grand des pilotes. Et il le sera toujours. Il sera toujours le meilleur car il aura été le premier à le faire. »

Plein d’admiration, il n’hésite pas à ajouter : « Il a toujours été mon héros parce qu’il est mon père et parce que c’est une légende du sport que j’adore.» Espérons pour lui que l’avenir lui réserve la même carrière !