Michael Schumacher : des nouvelles révélations sur son état de santé auxquelles on ne s’attendait pas (vidéo)

Publié par le le 17 Sep 2019

Dernièrement, Michael Schumacher a été admis à l’hôpital Européen Georges Pompidou à Paris pour un nouveau traitement. Et bien évidemment, les fans du pilote ainsi que la famille espèrent entrevoir une amélioration de son état de santé. Pourtant, une experte en la matière vient largement contredire ces propos et alerte sur les faux espoirs qu’il risque de donner à d’autres patients malades et leurs familles. Des révélations à découvrir dans la vidéo ci-dessous : 

>>w À lire aussi : Michael Schumacher conscient ? Une neurologue rétablit la vérité… ses propos font froid dans le dos (vidéo)

Un nouveau traitement pour Michael Schumacher

Alors que depuis 2013, Michael Schumacher entame un combat pour retrouver son état de santé, il vient d’être admis au service de chirurgie cardio-vasculaire de l’hôpital Européen Georges Pompidou. Sur place, il sera suivi par un chirurgien cardiaque spécialiste dans la thérapie cellulaire, Philippe Menasché.

Et même si tous les espoirs sont désormais permis, une experte en la matière tire la sonnette d’alarme. En effet, elle oppose un diagnostic sans appel et dénonce les propos des médias qui risquent de donner de faux espoirs aux autres familles des patients. “Maintenant que les nouvelles circulent à propos de Schumacher, cela fait malheureusement défaut à de nombreux malades et à des membres de leur famille. Il n’y a pas de données scientifiques publiées démontrant l’existence et l’efficacité de ce prétendu traitement. Il n’y a aucune trace de ce protocole, ni d’une expérience similaire sur des patients en état de conscience minimale.”

>> À lire aussi : Michael Schumacher : sa femme Corinna au plus mal… elle fait l’objet de graves accusations de la part des proches du pilote

Une experte dénonce la responsabilité des médecins et de la presse

Alors que les fans et la famille de Michael Schumacher semblent vouloir retrouver l’espoir dans ce nouveau traitement, une experte dénonce la responsabilité des médecins de la presse. En effet, elle explique avoir reçu de nombreux appels de familles qui souhaitent le même traitement que le champion. “Hier matin encore, j’ai reçu deux appels téléphoniques de parents de deux patients qui voulaient des informations pour permettre à leurs enfants de bénéficier du même traitement que l’ancien pilote.”

“Je me suis retrouvée à expliquer que nous ne savons rien de l’existence de ce traitement. Lorsque des informations similaires sont diffusées, il y a un risque de tromper les malades et leurs proches. C’est la responsabilité des médecins, mais aussi de la presse, d’empêcher que cela se produise.”

Publié par le le 17 Sep 2019
0