Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Michel Cymes : il met en garde contre cet objet du quotidien qui peut être dangereux pour la santé !

Publié par Claire JONNIER le 27 Mai 2019 à 11:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Publicité

S’il y a bien une zone du corps à laquelle il faut être particulièrement attentif, ce sont les dents ! Voilà pourquoi, au micro de RTL, Michel Cymes a décidé de revenir sur l’utilisation des cure-dents qui peuvent parfois être l’origine de nombreuses infections bucco-dentaires.

>> À lire aussi : TLMVPSP : Nagui dévoile son activité insolite durant ses vacances avec Michel Cymes (vidéo)

Michel Cymes, un spécialiste du cure-dent

Publicité

Ce jour-là, au micro de RTL, Michel Cymes nous partage tout son savoir sur l’utilisation des cure-dents. Il faut dire que ce petit bâtonnet n’a l’air de rien mais peut provoquer beaucoup de dégâts s’il est mal utilisé. À commencer par exemple par les infections et même, la perforation de l’intestin s’il est avalé.

Voilà pourquoi, l’animateur recommande d’éviter tout autre activité et de rester concentré sur notre dentition pour éviter l’incident. Par ailleurs, il rappelle qu’il s’agit d’un petit outil à utiliser modérément car il a vite tendance à agresser les gencives. En effet, le gros risque, c’est qu’en se baladant dans la mâchoire, le cure-dent en vienne à procurer une sensation de plaisir avec la stimulation de zones normalement inaccessibles. D’ailleurs, certains ne peuvent carrément plus s’en passer ! Et c’est à ce moment précis qu’intervient l’incident puisqu’une inflammation risque de croître entre les dents et au niveau de la gencive !

>> À lire aussi : Michel Cymes : L’affront qu’il a osé faire à sa femme !

Publicité

Attention cure-dents !

Car ce que pointe Michel Cymes, c’est le risque de prendre l’habitude de se curer les dents frénétiquement et de créer de petites plaies. Et c’est exactement par ce biais que commencent les infections bucco-dentaires qui finissent parfois par déborder sur de terrible rage de dents. Sans compter les petits morceaux de bois qui peuvent rester coincés et qui seront très difficiles à retirer.

Finalement, il conclut son propos en proposant l’utilisation d’un cure-dent en plastique, histoire d’éviter ce genre de petites contrariétés. Néanmoins, pour tous ceux qui possèdent des composites, il faudra rester prudent car cela risque, là encore, de déclencher une infection.

Publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN