Entre Michelle Williams et Tom Hanks, les Golden Globes 2020 nous offrent des discours mémorables (Vidéo)
Ce dimanche 5 janvier 2020 se tenait la cérémonie des Golden Globes. Lors de cette soirée incontournable du gratin d’Hollywood, deux acteurs ont tenu des discours très forts. Michelle Williams a réalisé un discours très engagé. Quant à Tom Hanks, l’acteur a reçu le Golden Globes d’honneur et il s’est montré très reconnaissant.
Michelle Williams se livre dans un discours poignant
Sacrée meilleure actrice pour son rôle dans la mini-série Fosse/Verdon, Michelle Williams a livré LE discours de la soirée.
Dans son discours de remerciement, l’actrice se dit « heureuse de vivre à une époque dans notre société, où existe la possibilité de choisir, parce qu’en tant que femmes et filles, il peut arriver à nos corps des choses que nous n’avons pas choisies. »
« J’ai pu diriger ma carrière et je n’aurais pas été en mesure de le faire sans exercer le droit des femmes à choisir, de choisir à quel moment j’aurai mes enfants, et avec qui avoir mes enfants. » Elle évoque le droit à l’IVG, qui est remis en cause dans plusieurs États américains depuis quelques mois.
« Mes choix ne sont pas forcément les vôtres, mais grâce à Dieu, ou qui que ce soit pour vous, nous avons la chance de vivre dans un pays où, en tant que femme, en tant que personne, j’ai le droit de vivre selon ma confession. Vous pouvez vivre selon votre confession. »
Elle continue en abordant la politique, en appelant les femmes à voter à la présidentielle américaine, qui aura lieu en 2020. « Faites-le selon vos intérêts, parce que les hommes votent pour leurs intérêts depuis des années, et c’est pour ça que le monde leur ressemble. N’oubliez pas que nous, les femmes, avons le plus de poids électoral dans ce pays. Faisons en sorte que le monde nous ressemble davantage. »
Lors de cette prise de parole, de nombreuses larmes ont coulé sur les joues des invités, présents dans la salle. Ce discours a reçu de multiples soutiens, notamment de la part du mouvement Time’s Up, d’internautes, mais aussi des actrices Tiffany Haddish et Salma Hayek qui étaient sur scène pour lui remettre son prix.
Tom Hanks en pleurs lors de son discours aux Golden Globes
Gratifié d’un Golden Globe d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, Tom Hanks n’a pu retenir ses larmes lors de son discours.
Tandis qu’il commençait sur un discours empli d’humour, il s’arrête subitement en pleine phrase pour retenir ses larmes. « Excusez-moi. Un homme est béni quand il a une famille comme ça devant lui« , s’exclame-t-il en montrant du doigt la table à laquelle se tient sa femme Rita Wilson et ses enfants.
« Une femme qui m’a appris ce qu’était l’amour. Cinq enfants qui sont plus forts et plus sages que leur vieux papa, qui ont supporté mes absences pendant des mois et des mois. […] Je ne peux vous dire à quel point ce que votre amour représente pour moi. »
Sous le coup de l’émotion, l’acteur a donné quelques clés de la réussite aux jeunes acteurs. « Essayez d’avoir une tête pleine d’idées. Connaissez votre texte, pas seulement vos lignes mais il faut tout savoir […] et arrivez à l’heure, c’est l’une des plus grandes libertés que vous pouvez vous offrir. »
Un discours combinant émotion et sagesse, Tom Hanks commence bien l’année 2020 sur une très belle note.
>>> À lire aussi : Céline Dion au plus mal : cette terrible nouvelle qui vient de tomber….