Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mike Horn donne son avis cash sur l’ascension de l’Everest d’Inoxtag

Publié par Jeanne Ferry le 19 Oct 2024 à 12:57

Il y a quelques jours, Inoxtag dévoilait sur son compte Youtube la vidéo Kaizen : un an pour gravir l’Everest, dans lequel il montrait sa folle ascension de l’Everest.

Ce dimanche 13 octobre 2024, le célèbre aventurier Mike Horn est sorti du silence dans un documentaire et a donné son avis sur l’expérience du jeune youtubeur de 22 ans.

mike horn ascension everest inoxtag
© Capture d’écran Youtube
La vidéo du jour

Inoxtag a dévoilé sa folle ascension de l’Everest

L’ascension de l’Everest par Inoxtag a marqué un tournant dans sa carrière. Le youtubeur, connu pour ses vidéos divertissantes, s’est lancé un défi hors norme en gravissant le plus haut sommet du monde. Dans le documentaire Kaizen : un an pour gravir l’Everest, disponible sur TF1+ et sur YouTube, Inoxtag raconte cette aventure inédite, qui a rassemblé plus de 200 000 spectateurs lors de son avant-première en salle.

En un an, il s’est entraîné sans connaître les techniques d’alpinisme au départ, gravissant notamment le mont Blanc, le Cervin et l’Ama Dablam.

mike horn ascension everest inoxtag
© Capture d’écran Youtube

Cet exploit, salué par ses fans, a toutefois été critiqué par certains alpinistes professionnels et médias, comme Libération qui a déploré la mise à l’écart des sherpas. Malgré ces critiques, la vidéo a été un véritable succès avec plus de 11 millions de vues en 24 heures sur YouTube.

Mike Horne donne son avis sur l’aventure

Mike Horn, célèbre explorateur, a également réagi à ce projet. Dans une vidéo publiée le 13 octobre, il revient sur l’expérience d’Inoxtag et apporte un soutien franc au vidéaste. Selon lui, même si certains peuvent juger cette aventure « égocentrée », elle reste un exploit.

« Inoxtag a pris le temps de se préparer mentalement et physiquement », souligne le célèbre aventurier, rappelant que gravir l’Everest n’est pas une tâche simple, même avec de l’oxygène et l’aide des sherpas.

mike horn ascension everest inoxtag
© Capture d’écran Youtube

“C’était un super documentaire. Moi, en tant que professionnel, j’ai été emballé par leur histoire. Aller au sommet de l’Everest, ce n’est pas si facile. On doit se préparer. Inoxtag a pris du temps, une année. Il a entraîné son mental et son physique pour pouvoir réaliser son rêve. Il a gravi le mont Blanc, le mont Cervin, l’Ama Dablam. Ça montre qu’il a fait la préparation nécessaire pour tenter d’accéder au sommet de l’Everest.”