Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Miss France 2022: Pourquoi-elles ne seront plus que 15 samedi ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 09 Déc 2021 à 19:02

Samedi 11 décembre, on connaitra le nom de la Miss France 2022. Avant de connaitre le nom l’heureuse élue, plusieurs d’entre elles ne pourront malheureusement pas espérer l’emporter et seront déjà éliminées au moment de se présenter au Zénith de Caen. On vous explique pourquoi.

>>> A lire aussi : Geneviève de Fontenay : Elle se confie sur son arrivée dans l’univers Miss France (vidéo)

Des miss éliminées avant la cérémonie

Pour atteindre la finale de Miss France, c’est un véritable parcours du combattant. Depuis leur région, il y a plusieurs concours à passer avant d’entrevoir la fameuse cérémonie des 24. Mais lorsque vous êtes enfin la représentante de votre région, ne pensez pas être au bout de vos surprises. Même si vous allez vous présenter sur la scène du zénith, vous avez une chance sur deux de le faire pour rien.

En effet, une partie de leur sort de miss va se jouer quelques jours avant la cérémonie. Comme le confiait Midi Libre, le 8 décembre dernier, un jury de présélection des miss s’est tenu afin de déterminer les 15 finalistes et prétendantes au fameux diadème et à l’écharpe de miss pour l’année. C’est donc 14 jeunes femmes qui vont voir leurs espoirs de titre réduit à néant avant samedi.

diadème miss 2022

Un déroulé bien précis

C’est donc un premier entretien qui va décider du sort des 24 miss avant la cérémonie de samedi. Un grand oral est organisé où chaque miss se présente devant Sylvie Tellier, la directrice générale du comité Miss France. Elle est accompagnée membres de l’organisation des personnalités de TF1, le directeur artistique, le chorégraphe et des membres de la production. Les miss seront alors évaluées sur plusieurs critères tels que l’éloquence, leur posture ou encore leur aisance face au public.

Après ces entretiens, le jury délibère pour déterminer les 15 finalistes. Mais aucune des 24 jeunes femmes n’est prévenue avant le jour-j et la liste des 15. En dehors de cet oral, d’autres critères peuvent faire pencher la balance pour le jury. Tout d’abord le test de culture générale qui peut-être rédhibitoire si trop mauvais. Le comportement de chacune est aussi scruté pendant tout un mois, leur esprit de camaraderie ou encore leur fair-play sont des critères d’évaluation.

>>> A lire aussi : Une ancienne Miss France annonce sa grossesse !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.