Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mon objectif est de séduire les Parisiens » : Sarah Knafo face à une perte d’audience de 1 million de téléspectateurs sur TF1

Publié par Elodie GD le 10 Jan 2026 à 11:54

Présente sur le plateau de TF1 lors du JT de 20 heures, Sarah Knafo n’a pas eu autant de succès qu’elle l’aurait espéré.

La suite après cette publicité

Sarah Knafo bientôt à la mairie de Paris ?

La nouvelle ne manque pas de surprendre. Tandis qu’Éric Zemmour se fait discret depuis quelque temps, sa compagne et alliée politique ne manque jamais l’occasion d’intervenir en radio ou en télévision. Invitée au JT de 20 H de la première chaîne ce 8 janvier, la jeune femme a confirmé sa candidature à la mairie de Paris. Une annonce suivie de critiques à peine voilées adressées à Anne Hidalgo que son intervention n’a pas perturbée d’un poil.

La vidéo du jour à ne pas manquer
Chute d'audience Sarah Knafo
© Quotidien

Déterminée à « redresser » une capitale « en déclin », Sarah Knafo déclare : « Mon objectif est de servir les Parisiens. Personne n’aura le même programme que moi et personne ne sera aussi déterminée que moi pour mettre fin à la gabegie à Paris. »

À lire aussi

La suite après cette publicité

Un ton assertif qu’elle ne quitte pas au moment de lister tout ce qui ne va pas dans la Ville Lumière. « Je vois les femmes avoir peur dans la rue, je vois la dette qui explose, je vois les impôts qui augmentent, une ville sale, insalubre. » Face à Gilles Bouleau, elle annonce ensuite « un plan d’économies de près de 10 milliards d’euros pour pouvoir enfin baisser les impôts des Parisiens » et soutient qu’elle divisera « par deux la taxe foncière ».

Une perte d’audience considérable

Autant de promesses qui auraient pu attirer les téléspectateurs curieux devant leurs écrans. Or, il n’en est rien. D’après les compte-rendus de TF1, la chaîne aurait rassemblé 5,40 millions de téléspectateurs entre 20 h 37 et 20 h 41. Ce qui équivaut à 26,5 % de part de marché.

À lire aussi

Elle atteint son pic d’audience (près de 6 millions de téléspectateurs) à 20 h 34, au moment du sujet consacré aux obsèques de Brigitte Bardot. Dès 20 h 37, l’affluence diminue et les chiffres retombent à 5,24 millions de téléspectateurs, puis à 4,96 millions deux minutes plus tard.

La suite après cette publicité

« Le JT de 20 h de TF1 a perdu 1 million de téléspectateurs en seulement 5 minutes, lors de l’intervention de l’eurodéputée d’extrême droite Sarah Knafo, hier », analyse à son tour le compte Alertes Infos sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si Sarah Knafo saura séduire son public lorsqu’il s’agira de briguer le mandat de maire de Paris.