Monica Lewinsky sur le devant de la scène 30 ans après avoir été la maîtresse de Bill Clinton
A la fin des années 90, Monica Lewinsky a fait vaciller l’équilibre des Américains. En effet, la révélation de la liaison de jeune femme avec le président des États-Unis, Bill Clinton, a semé le chaos. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts pour l’ancien locataire de la maison Blanche, mais également de son ex stagiaire.
Retour sur l’affaire Monica Lewinsky
Cette photo a fait le tour du monde. Et pourtant, à l’époque, les réseaux sociaux n’existaient pas. Cependant, en se confiant à l’une de ses collègues, Monica Lewinsky ne se doutait pas un seul instant que cette dernière allait tout enregistrer. Comble de l’horreur, elle a fourni tous les éléments à la presse et à la justice.
En tout, la relation entre Monica Lewinsky et le mari de Hilary Clinton a duré 18 mois. Forcé d’avouer les faits, ce dernier a d’abord tenté de noyer le poisson. Son objectif était de ne pas faire de la peine à sa femme et à sa fille et de ne surtout pas décevoir ses électeurs. Or, l’opinion américaine n’a pas perdu une miette des investigations menées par le procureur Kenneth Star. Jusqu’à la dernière seconde, le juriste a essayé de destituer le président de ses fonctions.
À lire aussi
La suite, on la connait. En avouant avoir eu une « relation inappropriée » avec cette jeune femme, Bill Clinton a échappé au pire. D’ailleurs, si vous voulez en savoir davantage sur cette affaire ultra-médiatisée, le réalisateur et scénariste Ryan Murphy lui a consacré la troisième saison de sa série American Crime Story. Diffusée un an avant la mort du procureur, elle dissèque à la loupe cette histoire. Cerise sur le gâteau, Monica Lewinsky a même accepté de la produire.
L’Amérique prête à pardonner à Monica Lewinsky ?
Un quart de siècle plus tard, Monica Lewinsky a remis les pendules à l’heure avec ses détracteurs. Dans un podcast, elle a dévoilé son ressenti. « La façon dont nous voyons l’amour évolue avec chaque relation que nous avons. Je pense qu’il y avait un peu de fantasme et toutes sortes d’autres choses. Mais, c’est ainsi que je voyais les choses à l’époque. Je pense que c’était aussi un abus de pouvoir«
Devenue une femme d’affaires, Monica Lewinsky semble maitriser son image. C’est pourquoi, en créant son podcast, elle met les petits plats dans les grands. Ses premières invitées sont Cindy Crawford et Miley Cyrus. On a hâte d’en savoir plus !