Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un célèbre acteur d’une série française

Publié par Gabrielle Nourry le 09 Juin 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur Jean-Claude Caron est décédé samedi dernier à l’âge de 77 ans. Il a longtemps incarné Borelli, l’adjoint de Roger Hanin dans la série policière Navarro. Le comédien a joué dans plusieurs séries, films et pièces de théâtre durant sa carrière.

Jean-Claude Caron

>>> A lire aussi : Mort tragique d’un célèbre acteur dans un accident à seulement 32 ans

Jean-Claude Caron est décédé d’une longue maladie

Il est principalement connu pour avoir interprété Guiesseppe Borelli dans la série Navarro pendant 11 ans, de 1994 à 2005. Si on se souvient surtout de Jean-Claude Caron pour son rôle dans Navarro, l’acteur français a aussi joué dans d’autres séries télévisées telles que Joséphine Ange Gardien, Maître Da Costa et Section de recherches.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Ses enfants, Delphine et Jean ont annoncé la triste nouvelle sur le compte Facebook de l’acteur. « Nous passons par le compte de papa pour partager avec vous la triste nouvelle de sa disparition » ont écrit ses enfants. Ils ont précisé que leur père était « parti avec sérénité et légèreté » . Les enfants du comédien ont conclu leur publication en déclarant que les obsèques auraient lieu jeudi 10 à 15h, à l’église d’Aujols dans le Lot, où il vivait.

On a pu le découvrir également sur grand écran dans Un crime en 1993 avec Alain Delon, puis dans Soleil avec Roger Hanin et Sophia Loren en 1996, ou encore dans Potlach en 2010.

 

Une passion pour le théâtre et la politique

Le comédien était un ami proche de Roger Hanin, les deux hommes s’étaient rencontrés au festival de Pau en 1988. Roger Hanin y était le directeur artistique. Ils partageaient la même passion pour le théâtre et ont joué dans plusieurs pièces de théâtre ensemble : Tartuffe, Le Misanthrope, et En attendant Godot.

Les spectateurs avaient pu retrouver Jean-Claude Caron en 2014 dans la pièce Oui chef ! Oui ! à l’occasion du festival de gastronomie Lot of saveurs.

Jean-Claude Caron s’est fait connaitre par la télévision et le cinéma, mais il a aussi tenté l’aventure de la politique. En 2015, il s’est présenté dans le canton de Cahors 1, avec le Front de Gauche durant les élections départementales. Le comédien ne sera pas élu mais il restera populaire auprès des habitants du Lot.

>>> A lire aussi : Maladie, suicide ou accident : ces stars de la téléréalité sont mortes tragiquement…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.