Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Mort d’un célèbre acteur des suites d’un cancer

Publié par Gabrielle le 08 Juin 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Clarence Williams III est décédé ce vendredi 4 juin à Los Angeles à l’âge de 81 ans. Son décès a été annoncé par sa manager Peg Donegan sur CNN. Une triste nouvelle qui a ému de nombreux artistes qui se sont mobilisés pour lui rendre hommage.

Clarence Williams

 

>>> A lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

Clarence Williams III est décédé d’une longue maladie

Âgé de 81 ans, le comédien a succombé à un cancer du colon. Il est connu pour sa carrière d’acteur sur le petit écran. Il s’est fait connaitre dans les années 1960 en incarnant Linc Hayes dans la série, La Nouvelle Equipe.

Clarence Williams a souvent incarné le rôle des méchants. Récemment il avait joué dans le film biographique Purple Rain, retraçant la vie du chanteur Prince. Il y interprétait le rôle du père maltraitant de Prince.

L’acteur a aussi été aperçu dans d’autres films et séries tels que Sugar Hill, The Blue Hour, Les Seigneurs de Harlem, ou encore The Brave. Il a également joué dans la célèbre série Cold Case, où il a interprété le personnage de Pops Walter.

Sa carrière saluée par de grands artistes

Clarence Williams est né le 21 août 1939 et a grandi dans une famille d’artistes. Il était le petit-fils de Eva Taylor, chanteuse de blues et de Clarence Williams, célèbre compositeur de Jazz.

Tout au long de sa carrière, il a aussi bien marqué le public que ses pairs. Plusieurs acteurs ont souhaité lui rendre hommage et ont rappelé le talent du comédien américain. Le comédien Reggie Watkins s’est exprimé sur Twitter : « Il était époustouflant dans tous ses rôles ! S’il vous plaît regardez Sugar Hill et Purple Rain » .

Parmi eux, Lenny Kravitz a partagé un souvenir de l’acteur : « Lorsque j’étais enfant et alors que je grandissais à New-York, Clarence Williams III était le visage à la télé auquel je pouvais m’identifier et qui me procurait une source d’inspiration. De La Nouvelle Equipe à Purple Rain en passant par Sugar Hill, il interprétait tout avec une prodigieuse énergie. Repose en paix mon Roi » .

>>> A lire aussi : Ces stars du cinéma qui se sont sérieusement blessées sur le tournage d’un film

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail