Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre chanteuse victime d’un AVC à l’âge de 65 ans…

Publié par Quentin VIALLE le 12 Juil 2022 à 8:53

La chanteuse, imitatrice et humoriste à succès Chantal Gallia est décédée ce dimanche 10 juillet 2022 après un accident vasculaire cérébral. Elle avait 65 ans.

L'imitatrice et chanteuse Chantal Gallia est décédée à 65 ans

@Chantal Gallia Officiel / Facebook

Chantal Gallia est décédée à l’âge de 65 ans

Chantal Gallia, également connue sous le nom de « La Gallia », est décédée après un AVC « brutal » ce dimanche à l’âge de 65 ans. La famille de la chanteuse a posté un message sur Facebook pour annoncer la terrible nouvelle.

« Chers amis,
Nous avons la grande tristesse d’annoncer ce dimanche 10/07/2022 le décès de Chantal GALLIA survenu aujourd’hui des suites d’un AVC.
Pendant près de 20 ans, Chantal avait su rencontrer le succès du public qui l’a fidèlement suivie dans sa carrière artistique.
Le talent de Chantal pour chanter, imiter les autres, nous faire rire, nous émouvoir, était extraordinaire.
Chantal a été une pionnière de l’imitation au féminin en France avec près de 120 voix hommes et femmes imitées, parlées et chantées.
Jusqu’à ce jour, vos nombreux messages de soutien, votre accompagnement fidèle la touchaient et la comblaient beaucoup.
En 1993, Chantal s’est consacrée à d’autres choix de vie. Jusqu’à aujourd’hui, elle ne vous avait jamais oubliés.
Chantal avait été particulièrement sensible à tous vos soutiens. Elle tenait à ce que son travail et son talent continuent à vivre sur internet, à travers les vidéos que ses fans ont diffusées
La famille de Chantal remercie tous ceux qui s’associeront à sa peine et perpétueront sa mémoire artistique.
La cérémonie d’obsèques se tiendra dans la stricte intimité familiale
La famille de Chantal GALLIA »

Chantal Gallia s’est notamment fait connaître pour ses nombreuses imitations de personnalités diverses et variées, à l’image de d’Anémone, Patricia Kaas, Sylvie Vartan, l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing, Georges Brassens et bien d’autres. Omniprésente à la radio comme à la télévision dans les années 80, l’imitatrice était aussi une chanteuse de renom. On se souvient par exemple des titres mythiques Disco cloche, La Chanteuse noire ou Pas d’mari pour mimi.

De nombreux hommages

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnalités ont réagi à la mort de Chantal Gallia. C’est notamment le cas de Jean-Pierre Foucault, qui a côtoyé l’imitatrice dans le célèbre jeu télévisé l’Académie des neuf, mais aussi Gérald Dahan ou encore Olivier Minne. Bref, une femme de talent très appréciée de tous… et partie trop tôt. RIP.

La suite après cette vidéo