Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Mort dans mes bras » : Maïwenn dévastée par le décès brutal de son ex-compagnon Jean-Yves Le Fur

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Avr 2024 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une bien triste nouvelle que Maïwenn a annoncée à sa communauté sur Instagram. Jean-Yves Le Fur, son ex-mari et père de son fils Diego, s’est éteint à l’âge de 59 ans.

Publicité

Maïwenn était en couple avec Luc Besson « Je n’ai pas le choix » : à 15 ans, Maïwenn était en couple avec Luc Besson, retour […] « Je n’ai pas le choix » : à 15 ans, Maïwenn était en couple avec Luc Besson, retour sur cette histoire d’amou […]

Homme d’affaires, créateur de magazines, producteur de télévision… Jean-Yves Le Fur était un véritable touche-à-tout. Au fil des années, il a en effet su diversifier ses activités. Il avait, entre autres, fondé le magazine de mode Numéro ou encore la chaîne Télésport. Très apprécié par les célébrités, le natif de Créteil était notamment le témoin de mariage de Kate Moss, en 2011.

Côté vie privée, l’ancien play-boy avait entretenu une relation avec le top model néerlandais Karen Mulder. Par ailleurs, il a été fiancé avec Stéphanie Grimaldi, princesse de Monaco. Avant son mariage avec le mannequin polonais Malgosia Bela, celui qui avait investi dans l’univers des médias avait aussi vécu une histoire d’amour avec l’actrice et réalisatrice Maïwenn.

Publicité
Jean-Yves Le Fur et Maïwenn
Jean-Yves Le Fur et Maïwenn @ DR

« Nous sommes tous dévastés »

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

À seulement 15 ans, Maïwenn avait vécu une relation controversée avec le producteur Luc Besson. De leur union est née une fille prénommée Shanna (31 ans). Trois ans après la naissance de cette dernière, en 1996, ils ont toutefois décidé de divorcer. Bien des années plus tard, la comédienne a retrouvé l’amour dans les bras de Jean-Yves Le Fur.

Publicité

Selon les informations rapportées par Public, l’homme d’affaires est décédé dans la nuit de dimanche à lundi 1er avril 2024. Le quinquagénaire revenait d’un voyage en Chine. Victime d’un malaise à l’aéroport, il a été transporté d’urgence à l’hôpital. Malheureusement, les médecins n’ont pu rien faire et pour cause, il souffrait d’un cancer du pancréas. En effet, il se battait contre la maladie depuis plusieurs années.

Encore sous le choc et remplie de chagrin, Maïwenn s’est saisie de son compte Instagram, le 2 avril dernier, pour rendre hommage à l’une des figures des nuits parisiennes qui vient de nous quitter. La réalisatrice de 47 ans est notamment revenue sur les derniers instants de vie de son ex-mari.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Maïwenn – (@maiwennofficial)

Publicité

disparition celebre acteur cancer Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer Disparition d’un célèbre acteur des suites d’un cancer

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Maïwenn, un mariage avec Jean-Yves Le Fur après sept mois de relation

Publicité

Pour rappel, celle qui avait agressé Edwy Plenel, fondateur de Mediapart, s’était mariée avec Jean-Yves Le Fur en 2002, après sept mois d’amour. Un an plus tard, ils sont devenus parents de Diego (20 ans). En 2004, ils ont toutefois pris des chemins différents. Malgré tout, elle était visiblement restée en bons termes avec le père de son fils.

Sous sa publication Instagram, Maïwenn a ainsi reçu des messages de soutien de la part de nombreuses personnalités publiques et de ses abonnés. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille, les amis et les fans de Jean-Yves Le Fur. Que la terre lui soit légère.

mort le saviez vous Le saviez-vous : quelle est la première cause de mortalité dans le monde ? Le saviez-vous : quelle est la première cause de mortalité dans le monde ?