Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’Isabelle Mergault : Laurent Ruquier raconte ses dernières heures

Publié par Jeanne le 23 Mar 2026 à 21:27

Ce dimanche 22 mars 2026, dans une interview accordée à Paris Match, Laurent Ruquier est revenu avec émotion sur la disparition de Isabelle Mergault, morte le 20 mars 2026 à 67 ans.

Publicité

L’animateur des Grosses Têtes évoque une amie de longue date, emportée par un cancer, et raconte avec pudeur les derniers moments partagés avec elle.

laurent ruquier isabelle mergualt dernieres heures raconteess
©DR

Isabelle Mergault, emportée par la maladie

Le vendredi 20 mars 2026, le monde du spectacle a appris la disparition de Isabelle Mergault, emportée à 67 ans par un cancer du poumon métastasé.

Publicité

Connue pour son franc-parler et son humour sans filtre, la comédienne et sociétaire des Grosses Têtes laisse derrière elle une carrière phare, entre théâtre, cinéma et radio.

Jusqu’au bout, elle a gardé une certaine discrétion sur sa maladie, refusant de s’apitoyer ou de freiner ses projets.

À lire aussi

Publicité

Une manière de rester fidèle à elle-même, comme l’a confié son ami Laurent Ruquier dans les colonnes de Paris Match le 22 mars 2026.

L’animateur explique d’ailleurs que ce silence était aussi une stratégie : « Dans nos métiers, quand on apprend que quelqu’un est malade, on va forcément lui proposer moins de rôles, moins de projets… Elle ne voulait pas de ça ! » Une attitude qui résume bien la détermination de l’artiste, restée active malgré la maladie.

Publicité

Laurent Ruquier sort du silence

Très marqué par cette disparition, Laurent Ruquier a aussi accepté de revenir sur leurs derniers échanges, particulièrement émouvants.

« Je savais, depuis environ une semaine, que ses jours étaient comptés. J’ai eu la chance de pouvoir la voir une dernière fois samedi dernier. Mais je n’avais plus beaucoup d’espoir », confie-t-il.

Une rencontre chargée de sens, où chacun avait conscience de vivre un moment unique : « On savait qu’on se disait au revoir, c’est sûr. Mais ça ne passe pas forcément par des mots… Plutôt des gestes, comme se tenir la main ».

Publicité
laurent ruquier isabelle mergualt dernieres heures raconteess
©DR

Malgré la gravité de la situation, les deux amis ont tenté de garder une forme de légèreté : « Puis, on essaie toujours, malgré tout, de plaisanter, de faire sourire, pour rendre le moment moins difficile ». Un dernier au revoir discret, à l’image de leur relation, pudique mais profondément sincère.

Retrouvez plus de contenus people ICI

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *