Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un célèbre acteur Français !

Publié par Deborah le 08 Mai 2021 à 10:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur André Maranne, célèbre pour son jeu d’acteur dans La Panthère Rose est décédé à l’âge de 94 ans. Retraçons son parcours à travers le cinéma.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Elodie Gossuin, Sharon Stone, Beyoncé : ces stars ont frôlé la mort de très près !

La suite après cette vidéo

Le « Frenchy » préféré des Anglais

Ce mardi 4 mai, nous avons appris la disparition de l’acteur André Maranne. De son vrai nom André Gaston Maillol, toulousain de 94 ans incarnait l’accent « frenchy » à merveille. Drôle et impactant, il a essentiellement joué en Grande-Bretagne. Comme, par exemple, aux côtés du singulier Peter Sellers alias l’inspecteur Jacques Clouseau dans la comédie policière américaine « The Pink Panther »  (La Panthère Rose). Il y incarne le rôle du sergent François Chevalier, un policier-investigateur hors pair à travers six volets de la série.

La suite après cette publicité

Aujourd’hui, la panthère rose est un personnage intergénérationnel, connu aux yeux de tous, grâce à son générique singulier et entraînant. Pourtant, sa première apparition à l’écran remonte aux années soixante dans les génériques des films « The Pink Panther. »

>>> A lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

007, Darling Lili…Ses autres rôles devant la caméra !

La suite après cette publicité

L’acteur français a joué dans un autre film du réalisateur américain Blake Edwards : Darling Lili  de 1970. Ce film romantique raconte l’amour d’une jeune espionne allemande envoyée en France pour un militaire anglais. André Maranne y joue le rôle du lieutenant et donne la république à la célèbre Julie Andrews.

André Maranne était auprès de l’agent 007, dans un James Bond. En effet, l’acteur a interprété le rôle d’un des agents du SPECTRE dans Opération tonnerre, le quatrième James Bond. Il est alors dans le camp opposé à l’espion britannique puisqu’il joue le rôle du collaborateur d’Ernst Stavro Blofeld, chef de l’organisation criminelle SPECTRE et ennemi juré de James Bond

La suite après cette publicité

Sur le petit écran britannique, il s’illustre brillamment dans des séries télévisées très populaires. Ainsi, on le retrouve dans la série de science-fiction Doctor Who (1967) et en compagnie du séduisant Roger Mooreen dans Le Saint (1963).

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.