Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort d’un célèbre chanteur… le monde de la chanson sous le choc

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Juil 2024 à 18:57
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Pino D’Angiò n’est plus de ce monde. Le chanteur italien, connu pour son titre Ma Quale Idea, s’est éteint ce samedi 6 juillet 2024.

La suite après cette publicité

nino-vella-mort-sommeil Mort d’un chanteur et compositeur français à seulement 31 ans Mort d’un chanteur et compositeur français à seulement 31 ans

Né le 14 août 1952 à Pompéi, près de Naples, Giuseppe Chierchia, de son vrai nom, était un artiste accompli. Auteur, compositeur, interprète… il avait marqué de son empreinte la musique italienne.
En effet, il était une pointure dans le milieu. Dans les années 1980, son titre devenu culte Ma Quale Idea avait fait sensation auprès du public.

La suite après cette publicité

Ce tube, mélange de disco, funk et de rap, sorti en 1981, s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires en Italie. Et 12 millions d’exemplaires dans le monde selon le média Corriere della sera.
Le septuagénaire avait une dizaine d’albums à son actif. Et parallèlement à sa carrière de chanteur, il était aussi comédien, doubleur et producteur de musique.

La suite après cette vidéo
Pino D'Angiò
Pino D’Angiò @ DR
La suite après cette publicité

Pino D’Angiò, un long combat contre la maladie

Il laisse un grand vide dans le milieu artistique, lui qui n’a jamais abandonné ses engagements ni ses fans, et ce, malgré la maladie.
Depuis plusieurs années, le père de famille luttait en effet contre un cancer de la gorge. Et celui-ci a finalement pris le dessus sur sa volonté de vivre.

Selon les informations rapportées par plusieurs médias italiens, Pino D’Angiò avait dû subir six opérations.
Par ailleurs, l’artiste italien avait survécu à « un infarctus avec arrêt cardiaque et un autre cancer des poumons ». Il faut dire qu’il n’a pas été épargné par les maladies.

La suite après cette publicité

Malgré tout, Pino D’Angiò continuait de se produire sur scène. À ce propos, il comptait participer au festival Superaurora en Italie, le 27 juillet prochain. Malheureusement, le destin en a décidé autrement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nameless Festival (@namelessfestival)

La suite après cette publicité

Eric Vu-An Éric Vu-An : le danseur et chorégraphe français est mort, emporté par un cancer Éric Vu-An : le danseur et chorégraphe français est mort, emporté par un cancer

« Il n’y a pas de mots pour décrire l’obscurité »

Le succès du titre Ma Quale Idea s’exportait bien au-delà des frontières italiennes. Et le morceau avait d’ailleurs fait l’objet de plusieurs reprises en France. Le groupe IAM ou encore Ménélik avaient en effet interprété ce tube.

La suite après cette publicité

Récemment, le célèbre chanteur avait aussi collaboré avec le groupe italien Bnkr44 sur une version remixée. Celle-ci a également connu un franc succès.
Alors inévitablement, l’annonce du décès de Pino D’Angiò a très vite suscité de nombreuses réactions émues sur les réseaux sociaux.

C’est sur son compte Instagram que sa femme Terese et son fils Francesco ont révélé que la légende de l’italo-disco a rendu son dernier souffle à Rome.

« Il n’y a pas de mots pour décrire l’obscurité de ce moment. C’est avec une immense douleur que la famille annonce que Pino nous a quittés aujourd’hui »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pino D'Angiò (@pinodangiofficial)

La suite après cette publicité

Les funérailles de Pino D’Angiò sont prévues ce mardi 9 juillet 2024, dans sa ville natale à Pompéi.

Michael Jackson lors d'un concert Michael Jackson : une montagne de dettes découvertes après sa mort Michael Jackson : une montagne de dettes découvertes après sa mort

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.