Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Mort de Jean-Pierre Pernaut : Michel Drucker lui rend hommage et tacle les « bobos parisiens »

Publié par FJ le 07 Mar 2022 à 9:26

Le monde de la télévision a connu une semaine des plus compliquées. Et pour cause, ce mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est décédé des suites de soucis de santé à l’âge de 71 ans. Suite à cette annonce, les hommages se sont succédé et Michel Drucker est évidemment sorti du silence. L’animateur emblématique de Vivement Dimanche lui a rendu un tendre hommage, taclant au passage « les bobos parisiens ». 

michel drucker jean pierre pernaut

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : Quel était le signe astro du plus bosseur des présentateurs de JT ?

Jean-Pierre Pernaut est décédé

Le monde de la télévision est en deuil. Ce mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut est décédé à l’âge de 71 ans. Touché par un cancer des poumons en mai dernier, l’ancien présentateur du JT de TF1 a ensuite accumulé les soucis de santé.

Il avait quitté la présentation du JT en décembre 2020 pour justement se reposer et espérer aller mieux. Malheureusement, ce dernier cancer aura eu raison de lui. Une annonce bouleversante notamment pour les millions de téléspectateurs qui ont suivi son journal télévisé pendant près de 33 ans. 

>>> À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : sa dernière volonté lorsqu’il était à l’hôpital dévoilée

Michel Drucker lui rend un bel hommage

Et c’est donc tout naturellement que les hommages se sont succédé sur les réseaux sociaux de la part d’anonyme mais aussi de gens de la télévision. Rapidement, Michel Drucker est sorti du silence. 

Dans une interview accordée à France Bleu ce vendredi 4 mars 2022, il a rendu un bel hommage au journaliste : « Je pense à Jean-Pierre, on se croisait de temps en temps et à chaque fois, il me disait : ‘Bienvenue au club des non-prompteurs.’ Nous appartenons à cette génération qui n’a jamais utilisé cette prothèse. C’est l’école Léon Zitrone, l’école de la mémoire« .

Mais dans la suite de l’entretien, Michel Drucker s’est montré plus virulent envers certains téléspectateurs : « Moi aussi, à l’heure du déjeuner, je rentrais à la maison et je regardais Pernaut, ce qui n’était pas le cas de tous les bobos parisiens qui l’ont découvert bien plus tard alors que la France le connaissait depuis bien longtemps« .

>>> À lire aussi : « Jean-Pierre Pernaut me vole mon buzz » : l’influenceur Benjamin Ledig dérape complètement et rend fous les internautes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.