Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Choc : mort d’un ministre français à l’âge de 65 ans

Publié par Manon CAPELLE le 18 Avr 2021 à 10:58

L’ancien ministre Eric Raoult est décédé à l’âge de 65 ans, ce vendredi 16 avril. Il a été le député de la Seine-Saint-Denis ainsi que le maire du Raincy. Son épouse a annoncé la triste nouvelle à l’AFP.

La suite après cette publicité
mort ancien ministre Eric Raoult

>>> À lire aussi : Découvrez ces stars qui ont frôlé la mort dans un accident de voiture

L’ancien ministre Eric Raoult est décédé à l’âge de 65 ans

La vidéo du jour à ne pas manquer

Ce vendredi 16 avril, l’ancien ministre Eric Raoult est décédé à l’âge de 65 ans, à l’hôpital de Saint-Denis. Son épouse, Corinne Raoult, a annoncé la triste nouvelle à l’Agence France-Presse.

Il était l’ancien maire du Raincy en Seine-Saint-Denis, sous la bannière de l’Union pour un mouvement populaire (UMP), parti qui est devenu par la suite Les Républicains (LR). De 2002 à 2012, il avait été député de la Seine-Saint-Denis.

La suite après cette publicité

Aussi, Eric Raoult est un fidèle de l’ancien président de la République, Jacques Chirac. Sous sa présidence, il avait été nommé ministre de la ville et de l’intégration, de 1995 à 1997.

Depuis 2012, sa carrière politique était en chute libre. Cette année-là, il perd son siège de député. Puis, deux ans plus tard, il perd son siège de maire.

À lire aussi

>>> À lire aussi : Tragique : Mort d’une star de télé-réalité à l’âge de 38 ans

La suite après cette publicité

De nombreux hommages

Les hommages se sont multipliés sur les réseaux sociaux pour honorer la mémoire d’Eric Raoult. Le député LR des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, a tweeté : « Hommage à Eric Raoult, Compagnon gaulliste, adhérent historique du RPR, parlementaire et ministre de Jacques Chirac, il était animé par une certaine idée de la France Eric n’a jamais renié ses convictions« .

De son côté, le député RN européen, Thierry Mariani, a écrit sur les réseaux sociaux : « Eric fut un député courageux dans une Seine-Saint-Denis à l’époque contrôlée par le Parti Communiste » et « surtout, c’était un homme profondément généreux et bon… rare en politique« .

>>> À lire aussi : 20 stars qui ont mis fin à leur jour

La suite après cette publicité