Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre acteur de série vient de nous quitter à l’âge de 51 ans

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 03 Sep 2024 à 15:27

Une triste nouvelle. Obi Ndefo, connu pour son rôle dans la série culte Dawson, a rendu son dernier souffle à l’âge de 51 ans.

C’est sa grande sœur qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Facebook.
« J’ai le cœur brisé d’apprendre la mort de mon jeune frère. Je sais qu’il est enfin en paix », a-t-elle confié dans un premier temps.
Depuis, le monde du petit écran est en deuil. Et les fans de l’acteur sont inconsolables tout comme sa famille.

Obi Ndefo s’est éteint le mercredi 28 août 2024 à Los Angeles. Pour rappel, le comédien américain d’origine nigériane incarnait le personnage de Bodie Wells dans la série Dawson.
Il avait aussi joué dans d’autres séries télé. Et le quinquagénaire était également professeur de yoga.

 Obi Ndefo
La vidéo du jour

Obi Ndefo condamné à porter des prothèses à cause d’un chauffard

Diplômé de l’école d’art dramatique de l’université de Yale, Obi Ndefo avait tout d’abord fait une apparition dans la série Star Trek : Deep Space.
Puis, il avait enchaîné les projets professionnels. Il avait, entre autres, joué dans Columbo, NYPD Blue ou encore Stargate SG-1.

Obi Ndefo a aussi été au casting de Angel, avec David Boreanaz. Mais, les fans des séries des années 1990 et 2000 l’avaient surtout connu pour son rôle dans Dawson.
De 1998 à 2002, l’acteur avait prêté ses traits à Bodie Wells, le beau-frère de Josephine Potter a.k.a Joey, interprété par Katie Holmes.

En 2019, Obi Ndefo a été victime d’un terrible accident qui avait bien failli lui coûter la vie.
Alors qu’il était à bord de sa voiture garée à Los Angeles, celle-ci a été percutée par un chauffard ivre.  
L’acteur avait dû être amputé de ses deux jambes. Et depuis, il avait réappris à marcher à l’aide de prothèses.

Un vrai parcours du combattant pour le frère de Nkem Ndefo. En effet, il n’avait jamais perdu espoir, ni baissé les bras. Ce qui force sans nul doute le respect et l’admiration.

Obi Ndefo

Malgré cette terrible épreuve, Obi Ndefo était resté fidèle à lui-même, sans jamais tomber dans la méchanceté.
C’est l’une des raisons pour lesquelles l’actrice Mary-Margaret Humes, qui incarnait Gail Leery dans Dawson, a tenu à lui rendre un vibrant hommage.
« Les mots ne me viennent pas facilement », a-t-elle écrit en légende d’un cliché souvenir avec le comédien. Et de poursuivre :

« Il m’est difficile de concevoir que tu nous as quittés, mon cher ami. Tu as toujours été et tu seras toujours une lumière brillante. Quel exemple d’amour pur sans filtre et de ténacité tu as donné alors que tu as fait face aux défis de la vie. (…) Repose en paix doux guerrier »

View this post on Instagram

A post shared by Mary-Margaret Humes (@thereal_marymargarethumes)

Les causes de son décès révélées

Depuis l’annonce de son décès, les hommages continuent d’affluer. Et ce lundi 2 septembre 2024, sa grande sœur a révélé les causes de son décès.
Obi Ndefo souffrait d’orthorexie, un trouble alimentaire proche de l’anorexie.
Et celui-ci se caractérise par une volonté obsessionnelle d’ingérer une nourriture saine et le rejet systématique des aliments perçus comme malsains.

« Le cœur d’Obi a lâché dans son combat de longue date contre l’orthorexie, un trouble de l’alimentation (…) En tant que famille, nous partageons cette information pour attirer l’attention sur la gravité de l’orthorexie avec l’espoir que ceux qui souffrent de cette maladie dévastatrice reçoivent les soins et la compassion dont ils ont besoin »

View this post on Instagram

A post shared by Nkem Ndefo 🍉 (@nkemndefo)

Ce qui est arrivé à Obi Ndefo est loin d’être un cas isolé. Et ceux et celles qui souffrent d’orthorexie doivent être pris en charge.
Malgré le deuil, sa famille espère que la situation va évoluer dans les mois à venir. Cette disparition laisse un grand vide dans le milieu du petit écran. Que son âme repose en paix.