Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Choc : un célèbre acteur meurt en plein tournage… ce que l’on sait

Publié par Céline le 27 Mai 2022 à 10:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après le décès de Miss.Tic, nous apprenons aujourd’hui que l’acteur Ray Liotta, 67 ans, est mort en République Dominicaine. Il était alors en plein tournage de son prochain long-métrage…

Le célèbre acteur Ray Liotta décède alors qu'il était en tournage de son prochain long-métrage

Ray Liotta a explosé l’écran avec son premier rôle d’anthologie !

Les traits de son visage resteront à jamais associés à ceux d’Henry Hill ! Ray Liotta a en effet, explosé l’écran avec son rôle d’homme qui se souhaitait devenir gangster. Et qui vivait grand train en achevant sa «carrière» comme balance d’un gang, sous protection du FBI. Sous la direction de Martin Scorsese en 1990, l’acteur entrait ainsi de plain-pied dans la légende du cinéma hollywoodien. Il nous a quittés ce 26 mai 2022.

La star est décédée pendant son sommeil, comme le précise une source proche de Ray Liotta. Et il s’avère que l’acteur était actuellement en tournage en République Dominicaine, accompagné de son épouse. Il travaillait sur un long-métrage nommé Dangerous Waters.

Il a enchaîné les rôles de malfrats

Originaire du New Jersey, où il est né le 18 décembre 1954, l’acteur s’est dans un premier temps fait connaître à l’écran avec Dangereuse sous tous rapports en 1986. Ce rôle lui a d’ailleurs valu une nomination comme meilleur second rôle masculin aux Golden Globes.

Mais ce n’est que pendants les années 1990 que le comédien s’impose à l’écran. Enchaînant à la perfection les rôles de malfrats, de flic plus ou moins honnête… Ou bien encore de suspects à la gueule de l’emploi. Outre Les Affranchis, il est possible de retrouver l’acteur dans Obsession fatale (1992). Mais aussi en 1996 dans Mémoires suspectes. En 1997, dans Copland. Ou bien encore en 1998 dans Phoenix. Films dans lesquels sa mâchoire carrée, ainsi que son regard profond et inquiétant font tout simplement merveille !

En 2001, il incarne un rôle de policier dans Hannibal, vous vous souvenez, la suite pas exactement parfaite du Silence des agneaux… Ensuite, Ray Liotta ne cessera de tourner et incarnera différents rôles dans plus de soixante films entre 2000 et aujourd’hui.

Source : Le Monde
0