Mort de Thierry Ardisson : l’étonnant hommage de Cyril Hanouna
Ce lundi 14 juillet 2025, les Français apprenaient la mort de Thierry Ardisson. Rapidement, une pluie d’hommages est arrivée sur les réseaux sociaux et l’un d’entre eux a énormément fait parler : celui de Cyril Hanouna.
Quelques mois avant, lors d’une interview, l’homme en noir ne s’était pas montré tendre envers l’animateur de Touche pas à mon poste.

Thierry Ardisson n’est plus
Ce lundi 14 juillet 2025, Thierry Ardisson s’est éteint à l’âge de 76 ans, emporté par un cancer du foie. Une nouvelle qui a secoué tout le monde de la télé, tant l’homme en noir avait marqué le paysage audiovisuel français.
À lire aussi
Mais au-delà de son immense carrière, c’est aussi sa guerre très médiatisée avec Cyril Hanouna qui refait surface.
Entre eux, les tensions duraient depuis des années. Thiery Ardisson lui reprochait, entre autres, la fin brutale de Salut les Terriens, causée selon lui par l’image « bas de gamme » de C8.
Il s’était montré particulièrement dur dans un podcast en mai dernier : « Sur Canal+, j’avais des annonceurs comme Dior, Chanel, Mercedes… [Bolloré] me met sur C8 sauf que les annonceurs n’ont pas voulu aller sur la chaîne des nouilles dans le slip où la star était le mec qui soufflait dans le c*l des chiens. »
Une pique de plus dans une relation déjà bien abîmée. Pourtant, malgré les critiques, Thierry Ardisson n’était pas rancunier jusqu’au bout : dans une interview à Neo x Lou, quand on lui demande qui ne serait pas invité à son enterrement, il répond : « Je pourrais dire Hanouna, mais je ne dirais même pas Hanouna. Tout le monde peut venir. »
L’hommage de Cyril Hanouna
À lire aussi
Malgré cette relation explosive, Cyril Hanouna a été l’un des premiers à saluer la mémoire de son ancien rival. Sur X, il a tenu à poser les armes, oubliant les piques échangées pendant des années.
« Quoiqu’il soit arrivé entre nous. Quoiqu’il se soit dit. Thierry Ardisson restera un des plus grands de la Télévision Française. On ne peut que saluer sa carrière de dingue, qu’on l’aime ou pas. Et aujourd’hui, on est tous en noir pour l’homme noir. RIP Thierry. »
Un hommage qui a surpris, venant de quelqu’un que Thierry Ardisson avait accusé de faire le jeu d’une télé qu’il méprisait.
Il avait même affirmé ne pas pouvoir soutenir des figures comme Marine Le Pen, contrairement à « Cyril Hanouna (…) tellement payé qu’il est d’extrême-droite. »
Des propos cash qui ne laissaient guère présager d’un message aussi apaisé de la part de l’animateur de TPMP. Mais la mort semble parfois balayer les rancunes les plus tenaces.