Muriel Robin : révélation choc sur Pierre Palmade
On ne présente plus Pierre Palmade. En effet, tout au long de sa carrière, sa galerie de personnages a fait rire aux larmes les Français. Du reste, seul sur les planches ou bien avec ses copines Michèle Laroque ou Muriel Robin, il s’y amusait comme un enfant. Qu’on se le dise, en plus d’avoir de l’imagination à la pelle, il avait la recette pour nous changer les idées.
La lente descente aux enfers de Pierre Palmade
Hélas, une fois les lumières du théâtre éteintes et de retour en coulisses, tout basculait pour l’humoriste. A la fin des années 90, Pierre Palmade a tenté de cacher sa préférence pour les hommes en prenant souvent de la c*c*ine. D’ailleurs, il s’est même marié avec la chanteuse Véronique Sanson histoire de ne pas être démasqué par ses fans. Complexé par son apparence, il refusait à l’époque que son intimité soit exposé ainsi dans la presse. Presque trente ans plus tard, cet hypersensible de nature a découvert les effets d’un redoutable produit de synthèse. Résultat des courses, il a enchaîné les conquêtes, mais également les aventures sans lendemain. Peu à peu, il a mis de côté ses projets professionnels tout en dépensant toutes ses économies dans les stupéfiants.
Deux jours avant la tragédie, Pierre Palmade a invité deux escorts boys dans son havre de paix situé au coeur de la banlieue parisienne. Lors de son interrogatoire, il a joué le carte de la transparence. « On s’en injecte une fois par heure pour avoir des rapports s/xuels délurés et délirants. De mon côté, je prends de la c*ke pour me réveiller. On ne dort pas. » Avec du recul, il compare leur trio à une bande de « zombis, nus et ensanglantés à cause des injections ». N’ayant plus de nourriture ni d’argent pour payer leur fournisseur, il a décidé d’aller au distributeur le plus proche.
Hélas, sous emprise, Pierre Palmade a perdu le contrôle de son véhicule et en « a percuté (un autre) de plein fouet. » Et le moins que l’on puisse dire c’est que le bilan ressemble un cauchemar éveillé. « trois blessés graves dont une femme enceinte qui a perdu son bébé. »
À lire aussi
Les coulisses du procès de Pierre Palmade enfin révélés
Un an plus tard, lors de son procès, Pierre Palmade n’a pas caché son stress « Je suis terrassé de voir les victimes en vrai. Je suis horrifié de savoir que je suis responsable de ça. » En pleine audition, il a demandé une faveur au juge. « Je voudrais leur demander pardon. Je peux me retourner ? » Malgré ses vains efforts, la mère endeuillée a balayé ses remords d’un revers de la main. Au lieu de s’en plaindre ou d’interrompre sa prise de parole, l’humoriste semble avoir pris conscience qu’il a atteint un point de non-retour. « Je comprends leur colère : un fou, drogué, leur est rentré dedans. C’est inexcusable. »
Après huit heures de suspende insoutenable, le verdict est tombé. Il a été « condamné à cinq ans de prison, dont deux ans ferme.». A la surprise générale, il n’est pas resté longtemps dans sa petite cellule de cette prison bordelaise. De surcroit, son avocat a réussi à négocier le port d’un bracelet électronique. Grâce au soutien indéfectible de sa sœur Hélène, il remonte peu à peu la pente. Soumis à des contrôles réguliers, il ne prendrait plus du tout de produits dangereux pour sa santé.
À lire aussi
Pour ou contre Pierre Palmade ? Ses ami(e)s s’exprime
Michèle Laroque
Ces deux-là étaient fait pour s’entendre. De fait, durant deux tournées, ils ont décrit avec malice et lucidité les travers des couples. Ceux qui ont la chance d’aller les applaudir n’ont rien oublié de la force de leur duo. Aussi, lorsque Nagui a interrogé Michèle Laroque au sujet de l’affaire, elle a préfèré noyer le poisson. Malgré tout, l’ex de François Barouin a dévoilé être marquée au fer rouge par ce « sujet extrêmement délicat » qui lui cause « une énorme tristesse » dans son quotidien. Enfin, ne voulant surtout pas dévoiler la teneur de ses échanges avec son ami Pierre Palmade, elle persiste et signe. « Ce qui me lie à lui ne regarde que lui et moi ».
Jean-Marie Bigard
Quant à Jean-Marie Bigard, il n’a jamais voulu caché sa tendresse pour son collègue rencontré lors de l’émission de Fabrice. D’ailleurs, il a précisé qu’il recevait régulièrement des messages de Pierre Palmade. Le pensant sincère dans son mea-culpa, le mari de Lola Marois s’est fait son porte-parole. « Il me dit qu’il se réveille avec ça et qu’il s’endort avec ça. C’est un vrai repentant. Il est mon ami. Il l’était, il le restera pour toujours»
Le cas particulier de Muriel Robin
On le sait aujourd’hui, lorsqu’elle a su pour l’accident, Muriel Robin s’est directement rendue au chevet des victimes de Pierre Palmade. « Je les ai vus, ils étaient à côté de moi, j’ai parlé avec eux ? beaucoup. J’étais également dans sa chambre. J’ai entendu aussi des choses» Traumatisée, elle a décidé de tirer un trait sur celui qu’elle considérait son frère de cœur.
Deux ans après ce tsunami médiatique sans précédent, Muriel Robin semble avoir mis de l’eau dans son vin. Aussi lorsque Laurent Baffie lui a demandé si elle était prête à faire un pas vers lui, elle a déclaré que la réconciliation lui parait désormais envisageable. Ayant eu elle-même des soucis pour freiner sa consommation d’alcool, elle a précisé à quel point ce sujet était fragile. « Ça me fait de la peine. C’est très fort l’addiction »