Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Avicii aura droit à son musée à Stockholm

Publié par Nicolas F le 13 Juin 2020 à 21:33

Voilà déjà 2 ans que Tim Berling nous a quittés. Mieux connu sous son nom de scène d’Avicii, le jeune DJ suédois est loin d’avoir été oublié. Et pour qu’il ne soit jamais oublié, un musée va ouvrir ses portes en 2021. C’est à Stockholm que sera prochainement construit le centre qui accueillera le musée.

 > À lire aussi : David Guetta est bouleversé par la mort d’Avicii : le DJ français a pris une décision radicale !

Le musée dédié honorer la mémoire d’Avicii proposera une expérience inédite

La vidéo du jour

Tom Berling, né en 1989, est décédé en avril 2018. Le jeune prodige, connu pour son tube Wake Me Up!, avait mis fin à ses jours en se mutilant dans sa chambre d’hôtel, après des années de dépression. Lui qui avait collaboré avec Madonna, David Guetta, Rita Ora, Lady Gaga, a laissé derrière lui le monde la musique en deuil. Avicii détenait un patrimoine conséquent, amassé en peu de temps, grâce à multitude de concerts et ses droits d’auteur en tant qu’auteur compositeur et producteur. À sa mort, ses parents ont créé la Fondation Tim Berling, qui vient en aide aux personnes souffrant de troubles mentaux ou d’une santé mentale fragile.

 > À lire aussi : Mort d’Avicii : son certificat de décès soulève bien des questions…

Une partie des bénéfices sera reversée à la Fondation Tim Berling

Un musée dédié au DJ et producteur ouvrira ses portes à l’été 2021. Le musée, appelé Avicii Experience, sera une sorte de mémorial où ses fans pourront se replonger dans la vie du DJ, à travers différents objets personnels exposés. Le musée, qui se veut être une véritable expérience, permettra également de profiter de sa musique et de découvrir des morceaux inédits. Une partie des recettes générées par le musée ira à la Fondation Tim Berling. Le musée dédié à Avicii s’installera dans le centre Space, un nouveau complexe en cours de construction. Space sera un centre culturel qui mettra à l’honneur la culture digitale, comme le gaming ou la musique.

 > À lire aussi : Le beau geste d’Avicii quelques heures avant sa mort…

Crédits : Reuters