« On te casse les jambes » : Nagui violemment pris à partie par un célèbre chanteur
Nagui n’a visiblement pas que des amis dans le monde de la télévision. Il y a quelques jours, sur le plateau de Quelle époque, il révélait son inimitié avec Michel Sardou.
Et l’animateur de N’oubliez pas les paroles serait également dans le viseur d’un autre chanteur : François Valéry. Sur le plateau de Face à baba ce samedi 19 octobre 2024, il ne s’est pas montré tendre envers lui.
François Valéry s’en prend à Nagui
Il y a fort à parier que François Valéry et Nagui ne passent pas leurs vacances ensemble. Ce samedi 19 octobre, le chanteur était invité dans Face à Baba sur C8, animé par Cyril Hanouna, et a abordé sa relation avec l’animateur de N’oubliez pas les paroles.
En plein entretien, Gilles Verdez a rappelé une vieille histoire où Nagui avait affirmé que François Valéry l’avait menacé, lui disant : « Je suis Corse, j’ai des amis Corses. Si tu fais encore une blague sur moi, on te casse les jambes. » Visiblement lassé de cette rumeur, François Valéry en a profité pour répondre : « Nagui, il doit regarder trop de films de Scorsese, ça lui monte à la tête ! Moi, j’ai jamais menacé personne. » Il a ensuite souligné un fait un peu loufoque.
Malgré le fait que Nagui ne semble pas l’apprécier, ses chansons passent régulièrement dans l’émission. « Si tu ne peux pas me voir, ne passe pas mes morceaux ! »
D’où vient leur brouille ?
Quant aux origines de leur brouille, François Valéry a expliqué qu’elles remontent à une vanne de Nagui qui l’accusait d’avoir plagié sa chanson Elle danse Marie. L’artiste de 70 ans a tenu à clarifier : « En presque 50 ans de carrière, je n’ai jamais eu un procès pour plagiat. »
Ce qui l’a aussi marqué, c’est ce qu’il a ressenti comme une attaque contre les Corses : « La Corse, ce n’est pas la mafia. C’est une île magnifique avec des gens incroyables. » Il a donc fermement nié avoir jamais menacé Nagui et semble très touché par cette histoire. Sujet clos ?