Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nolwenn Leroy : qui est son père, un ancien footballeur célèbre ?

Publié par FJ le 02 Juil 2022 à 16:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nolwenn Leroy ne cesse de faire parler d’elle depuis sa première apparition à la Star Academy il y a 20 ans maintenant. Mais ce que peu de gens savent, c’est que la jeune femme est en réalité la fille d’un célèbre footballeur avec qui elle n’est plus en contact depuis son adolescence.

nolwenn-leroy-pere-footballeur

Nolwenn Leroy, présente sur le devant de la scène

Elle est sans aucun doute l’une des gagnantes les plus emblématiques de la Star Academy. Il y a 20 ans maintenant, TF1 présentait ce célèbre télé-crochet – qui fait son grand retour à la rentrée septembre — et personne ne s’attendait à l’époque à ce que le programme devienne aussi culte. Il a fait naître de véritables stars à l’instar de Jenifer, gagnante de la saison 1 ou encore Nolwenn Leroy qui a remporté la saison 2.

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Depuis ce jour, elle a décidé de continuer à surfer sur sa notoriété et fait partie intégrante des chanteuses françaises. Pour preuve, The Voice a décidé de la recruter dans sa dernière saison en tant que cinquième coach. 

Son père est un ancien footballeur

Malgré le fait que sa prestation et son rôle aient été légèrement moqué par les internautes, certains téléspectateurs étaient ravis de retrouver la compagne du joueur de tennis Arnaud Clément. 

Mais ce que peu de gens savent, c’est que ce dernier n’est pas le seul sportif dans la vie de Nolwenn Leroy. Et pour cause, son père est un ancien footballeur pro : Jean-Luc Le Magueresse. Il a joué au club brestois pendant de longues années, mais aussi au RC Paris et au RC Lens avant de terminer sa carrière à l’EA Guingamp. Il avait accordé une interview à Télé Star en janvier 2022 dans laquelle il confiait qu’il n’était plus en contact avec sa fille depuis qu’elle a 15 ans : « J’en souffre tous les jours. J’ai tout fait pour que ça s’arrange. Je n’ai jamais coupé les ponts, jamais. Quand je lis dans la presse que je l’ai abandonnée quand elle avait 10 ans, je suis vraiment scandalisé. Elle ne veut rien savoir. J’aimerais tellement qu’elle digère ce divorce et que je puisse enfin la serrer dans mes bras. »

0