Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

N’oubliez pas les paroles, c’est la fin : Grande annonce de Nagui

Publié par Déborah Attias le 22 Jan 2026 à 15:35

On ne présente plus Nagui. Dans la grande famille du PAF, il est l’un des seuls à porter deux casquettes. D’abord, il anime des émissions de divertissement. Ensuite, il les produit. Souvent dans le collimateur de ses détracteurs et de la concurrence, il n’a pourtant pas à rougir des scores de ses shows.

Cependant, malgré les apparences, la vie professionnelle de Nagui n’a pas été un long fleuve tranquille. Preuve étant, juste avant d’avoir l’idée de Taratata, plus aucune chaine de télévision ne lui accordait sa confiance. Pire encore, les directeurs annulaient les rendez-vous à la dernière minute. Heureusement pour lui, malgré ses pensées noires, dans les moments difficiles, il s’est accroché à sa bonne étoile. Dans cette pénible traversée du désert, il a pu compter sur le soutien indéfectible de sa chère et tendre Mélanie ainsi que de leurs enfants.

Du reste, en 2007, lorsqu’il a découvert le concept de N’oubliez pas les paroles, il a eu un coup de cœur. Ayant du flair pour trouver de jeunes talents, il s’est jeté à l’eau. Force est de constater que la magie a opéré et qu’il a eu raison d’insister autant auprès de France Télévisions. Du reste, ce passionné de musique adore tester les connaissances de ses candidats. Lors du tournage, le chéri de Mélanie Page peut notamment s’appuyer sur l’aide de ses amis Zikos, mais également de la redoutable Cruella. Cette dernière ne fait jamais aucun cadeau aux Maestros. Hélas, ce mercredi 21 janvier, le tournage ne s’est pas déroulé comme prévu.

La suite après cette vidéo

Nagui, à la croisée des chemins

Comme le veut la tradition, Nagui ne perd pas une miette des prestations des Maestros de N’oubliez pas les paroles. D’ailleurs, afin de récolter des fonds pour des causes importantes, il met régulièrement les petits plats dans les grands. De l’avis des champions, l’ambiance est toujours bonne sur le plateau de N’oubliez pas les paroles. D’ailleurs, en coulisses, ils s’entrainent dans le but de trouver un maximum de bonnes réponses et de remplir les caisses d’associations en tout genre.

En ce moment, Élodie bluffe les téléspectateurs assidus. Et pour cause, à l’heure où nous écrivons ces lignes, et donc depuis 15 jours, la jolie blonde enchaine les victoires. Aussi, impossible de dire qui arrivera à la faire chuter de son piedestal.

À lire aussi

Depuis ses débuts devant les caméras, Nagui adore taquiner ses invités. Or, ce soir-là, il a dévoilé au public que ce numéro de N’oubliez pas paroles n’était pas comme les autres puisque placé sous le signe de l’émotion. Au lieu de citer tous les thématiques, il a ainsi révélé que « c’est la dernière émission que Fabrice va nous offrir. » C’est l’évidence, ce dernier n’a eu le choix que de se justifier auprès de son chef d’orchestre. Comme il en a le secret, Nagui pose toujours les bonnes questions au pire des moments. « Je voudrais juste savoir une chose, pourquoi ? Qui t’a embêté dans le groupe ? Est-ce que c’est moi ? Est-ce que c’est l’odeur globale ? Qu’est-ce qui fait que tu ne veux pas rester avec nous ?»

Transparent avec son patron, mais aussi ses camarades, Fabrice a rappelé les raisons de son arrivée dans l’équipe de chic et de choc de N’oubliez pas les paroles. Du reste, sa mise au point n’a laissé personne indifférent. « Ce n’est pas que je ne voulais pas rester. À la base, j’étais là pour remplacer Jean-Luc au départ.»

Emu en évoquant le souvenir de Jean-Luc, Nagui a fourni de plus amples informations aux mélomanes. Là depuis les premiers numéros de N’oubliez pas les paroles, il a su s’adapter aux changements comme un véritable caméléon. « Effectivement, il a préféré s’arrêter, se reposer et on l’embrasse fort. Merci pour les pratiquement 18 ans qu’il a passés dans cette émission et j’espère que tout va bien pour lui. »

À lire aussi

On l’a compris, à l’origine là pour faire une transition en douceur avec le génialissime Jean-Luc, Fabrice a rapidement pris ses marques. Ensuite, le guitariste s’est emparé de la perche envoyée par Nagui et a tenté de se justifier à sa manière. « » Moi, j’habite à La Réunion depuis quelques années déjà. Et là, mes filles me disent : ‘Papa, tu rentres quand ?’ Donc je rentre. Mais j’étais bien, j’ai reçu un super accueil de tout le monde ici. J’ai passé un très bon moment »

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, Fabrice a offert un cadeau aux fans de l’émission de Nagui. Ce morceau de Santana est sans doute l’un de ses préférés. Dire qu’il a du talent est une évidence. C’est pourquoi, nous n’avons aucun doute qu’une fois de retour au bercail, il va retrouver ses repères. Obligés de rester concentrés, ses copains de N’oubliez pas les paroles ignoraient que la nouvelle recrue allait apparaitre comme par magie.

Une surprise de taille

Une fois cette séquence de N’oubliez pas les paroles terminée, Nagui a lancé un défi à la candidate encore en lice. Trouver les mots manquants dans un titre de Bénabar. Pile à ce moment–là, un certain Bernard a fait son entrée dans le studio 217. De quoi sécher rapidement nos larmes et nous mettre du baume au cœur.

Sur le compte Instagram officiel de l’émission, le concerné en a dit un peu plus sur son objectif. « Je suis super content (car) super équipe ! On va jouer plein de chansons que j’adore. Le plateau est super beau, comme les vestes à pailettes, c’est du même acabit ! » Désormais, il a quelques semaines pour mémoriser les partitions d’à peu près 6 000 chansons !

Cependant, Fabrice a un avantage par rapport à ses prédécesseurs. Il a eu la chance d’accompagner en tournée des artistes aussi brillants les uns que les autres tels que Adamo, Bénabar, Patrick Bruel, Julien Clerc, Michel Delpech, Yves Duteil, Marc Lavoine, Maxime Le Forestier, Renan Luce. En ce qui concerne la gent féminine, il a eu le privilège de jouer pour la femme de l’ancien président Sarkozy alias Carla Bruni, Corinne Hermes, la regrettée Maurane, la solaire Natasha St-Pier et Zaz. On lui souhaite beaucoup de courage pour ce pari XXL.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *