Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Nous les gueux » : Marion Cotillard dézinguée sur la Toile après sa prise de position politique

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 17 Juin 2024 à 10:47
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Marion Cotillard s’immisce en politique. Un détail sur sa tenue a alors provoqué la colère de nombreux Français. De quoi susciter une énorme vague de critiques à l’encontre de l’actrice.

La suite après cette publicité

macron plan Macron en roue libre : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. M […] Macron en roue libre : « Je leur ai balancé ma grenade dégoupillée dans les jambes. Maintenant on va voir&#823 […]

Tous les Français, en âge de voter, sont appelés aux urnes les 30 juin et au 7 juillet 2024. Des élections législatives qui marqueront un tournant dans l’histoire politique de l’Hexagone. Ainsi, les partis politiques redoublent d’efforts pour convaincre les citoyens. La bataille fait rage et la montée en puissance de l’extrême droite suscite de l’inquiétude.

En effet, le Rassemblement national (RN) s’est largement imposé lors des élections européennes. Et face à cette percée historique du camp de Jordan Bardella, Emmanuel Macron a dissous l’Assemblée nationale. Ce qui a fait réagir de nombreuses personnalités publiques.

La suite après cette publicité

C’est notamment le cas de la YouTubeuse et influenceuse Lena Situations. Marion Cotillard a également pris position à l’approche des législatives anticipées. Une publication Instagram qui ne passe pas.

Marion Cotillard
Marion Cotillard @ DR
La suite après cette vidéo

Marion Cotillard s’oppose contre l’extrême droite

La suite après cette publicité

La situation politique est plus que jamais tendue. En effet, les manifestations s’accentuent partout dans l’Hexagone. Bon nombre de Français font barrage au RN.

Malgré tout, Marine Le Pen et Jordan Bardella peuvent compter sur le soutien d’autres partis de droite. Éric Ciotti, président des Républicains, fait notamment partie de leurs alliés.

Artistes, influenceurs, stars du PAF… plusieurs personnalités sont alors sorties du silence. Le comédien Ben Attal ou encore les rappeurs Mister V et Médine ont notamment fait part de leurs préoccupations. Alors que les partis du nouveau Front Populaire se mobilisent, Marion Cotillard a également réagi à la situation politique actuelle.

La suite après cette publicité

Bien qu’elle ne se soit pas exprimée sur les réseaux sociaux, l’actrice de 48 ans a partagé son opinion politique. En effet, elle se mobilise également contre l’extrême droite.

Autrement dit, la compagne de Guillaume Canet ne souhaite pas que le RN accède au pouvoir. Sur son compte Instagram, elle a ainsi partagé une photo d’elle vêtue d’une veste en jean.

Marion Cotillard arbore fièrement de nombreux pin’s sur sa tenue. Et sur l’un d’entre eux, on peut lire : « Tours 18.03.92, la jeunesse emmerde le Front nazional ». Un message clair qui ne laisse pas de place au doute. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa publication Instagram a suscité de nombreuses réactions.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par @marioncotillard

marine le pen bardella legislatives Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel Législatives 2024 : les premiers sondages sont tombés et ils sont sans appel

La suite après cette publicité

« Si l’indécence était un post »

À l’instar des autres stars du cinéma, Marion Cotillard jouit d’une situation privilégiée. C’est en tout cas ce qu’affirment ses détracteurs. Ils n’ont pas manqué de rappeler que la comédienne qui a reçu, en 2008, l’Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation d’Édith Piaf possède de nombreuses propriétés de luxe.

salaire argent richesse marion cotillard (2)
Marion Cotillard @ DR
La suite après cette publicité

Si ses fans ont salué sa prise de position politique et son engagement, bon nombre d’internautes ont vivement critiquée l’héroïne de La Môme. Sous son post Instagram, on peut notamment lire :

« Madame, quelle honte. Je ne sais pas si vous en êtes consciente ou non, mais l’indécence de votre publication est incommensurable. Vous êtes on ne peut plus privilégiée, ne connaissez rien au quotidien des Français dits lambda et vous vous permettez un pseudo militantisme depuis votre tour dorée (…) Si l’indécence était un post, ce serait celui-là sans hésitation »

La suite après cette publicité

À l’heure où nous écrivons ces lignes, la principale concernée n’a pas encore réagi aux critiques dont elle a fait l’objet. Quoi qu’il en soit, Marion Cotillard s’engage contre le RN.

Marion Cotillard Brad Pitt relation actu people « Ouh attention ! » : Les étonnantes révélations de Camille Cottin sur la relation de […] « Ouh attention ! » : Les étonnantes révélations de Camille Cottin sur la relation de Marion Cotillard et Brad […]

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.