Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Nouveau choc pour la famille royale : ce que l’on sait

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 25 Mai 2024 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo
famille royale actu
La suite après cette publicité

Une décision qui perturbe les plans du clan Windsor.

Charles III, roi maudit ? Bilan de sa première année au pouvoir Charles III, roi maudit ? Troublantes révélations sur son règne Charles III, roi maudit ? Troublantes révélations sur son règne

Ces derniers mois, la monarchie britannique a vécu une période particulièrement difficile. Le roi Charles III est en effet atteint d’un cancer. Et Kate Middleton poursuit également son traitement contre la maladie.

La suite après cette publicité

Il faut dire que l’état de santé des deux membres seniors de la Firme suscitent l’inquiétude outre-Manche. Et pourtant, une nouvelle annonce a été faite par le palais de Buckingham.

Famille royale britannique
Famille royale britannique @ DR

La famille royale britannique s’exprime

La suite après cette publicité

Après s’être mis en retrait pour raisons médicales, Sa Majesté est de retour aux affaires depuis le 30 avril dernier. Le souverain a notamment fait une apparition remarquée en compagnie du Prince William.

Le roi et l’héritier du trône se sont en effet rendus dans un centre d’aviation de l’armée de l’Air. Cette visite officielle marquait ainsi la reprise de ses activités royales.

Le 22 mai 2024, le Premier ministre Rishi Sunak a pourtant demandé au roi Charles III la dissolution du Parlement. Une requête qui a été acceptée.

La suite après cette publicité

Dans la foulée, le chef du gouvernement a pris la parole lors d’une conférence de presse. « Nous aurons des élections générales le 4 juillet », a-t-il précisé.

La suite après cette publicité

Ces élections législatives anticipées ne sont pas sans conséquences sur les événements royaux prévus dans les prochains mois. Rebecca English, journaliste pour le DailyMail, s’est exprimée à ce sujet sur le réseau social X.

« Suite à la déclaration du Premier ministre cet après-midi appelant à des élections générales, la famille royale, conformément à la procédure normale, reportera les engagements qui pourraient sembler détourner l’attention ou détourner l’attention de la campagne électorale. Ses majestés adressent leurs plus sincères excuses à ceux qui pourraient être affectés par cette décision »

La suite après cette publicité
Famille royale britannique
Famille royale britannique @ X

Charles III au plus mal : son plan de funérailles dépoussiéré Mort imminente de Charles III ? Ses funérailles préparées en urgence Mort imminente de Charles III ? Ses funérailles préparées en urgence

La suite après cette publicité

La famille royale britannique est en effet contrainte de repousser des engagements jusqu’en juillet. Dans un communiqué, les Britanniques ont ainsi appris que les prochains événements royaux vont devoir être reportés.

Le monarque et sa famille doivent respecter la tradition pour des raisons politiques. En effet, des élections législatives anticipées auront lieu dans quelques mois.

Le 6 juin prochain, le roi d’Angleterre, la reine consort Camilla Parker Bowles et le prince William sont attendus en France. Les membres du clan Windsor ont en effet été invités aux célébrations du 80e anniversaire du débarquement en Normandie.

La suite après cette publicité

Il s’agit du premier déplacement à l’étranger de Sa Majesté depuis l’annonce de sa maladie. Et selon les informations relayées, cet événement ne devrait pas être annulé.

Charles III
Charles III @ DR

En revanche, d’autres cérémonies sont « à confirmer », selon Rebecca English. « Trooping the Colour, Order of the Garter, etc. (ainsi que les membres de la famille royale à Royal Ascot) auront lieu. Mais encore une fois, tout sera à confirmer dans les prochains jours », a confié la journaliste.

La suite après cette publicité

Il en est de même pour la visite du chef de l’État japonais, prévue pour la fin du mois de juin au Palais de Buckingham. La famille royale britannique va devoir revoir son agenda.

Prince Harry « Une telle épine dans le pied » : le Prince William jaloux de son frère Harry ? […] « Une telle épine dans le pied » : le Prince William jaloux de son frère Harry ?