Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Omar Sy dans la tourmente : l’acteur aurait menacé de mort des agents SNCF

Publié par Jeanne le 22 Mai 2025 à 16:58

Omar Sy est dans la tourmente. Ce jeudi 22 mai 2025, l’acteur emblématique d’Intouchables aurait pris à partie des agents SNCF alors qu’il se rendait à Avignon.

La suite après cette publicité

Ces derniers lui auraient demandé de museler son chien comme le veut la loi et l’acteur se serait violemment emporté.

omar-sy-aurait-menace-de-mort-agent-scnfff.jpg
©DR
La vidéo du jour à ne pas manquer

Omar Sy, un acteur emblématique

La suite après cette publicité

C’est un des visages les plus aimés du cinéma français. Omar Sy, révélé dans Intouchables, a depuis enchaîné les succès en France comme à l’international.

De ses débuts dans le duo comique avec Fred Testot jusqu’à Hollywood où il a tourné dans X-Men, Jurassic World ou encore Inferno, il a su imposer son style.

À lire aussi

omar-sy-aurait-menace-de-mort-agent-scnfff.jpg
©DR
La suite après cette publicité

En parallèle, il a brillé dans des rôles plus dramatiques (Chocolat, Yao), preuve qu’il peut absolument tout jouer. Sa série Lupin, diffusée sur Netflix, l’a encore propulsé sur le devant de la scène mondiale.

Acteur engagé, père de famille, il est aussi très discret sur sa vie privée. Bref, un parcours impressionnant, salué à plusieurs reprises par des récompenses et, surtout, par l’amour du public.

En 2025 encore, il était élu personnalité préférée des Français selon un sondage Ifop.

La suite après cette publicité

Il se retrouve au coeur d’une polémique

Mais ce jeudi 22 mai, c’est pour une tout autre raison que son nom a fait le tour des médias. Présent en gare de Lyon pour prendre un TGV direction Avignon où il devait assister au défilé Louis Vuitton, Omar Sy aurait eu un accrochage avec des agents de la SNCF.

À lire aussi

D’après la société ferroviaire, tout serait parti d’un rappel réglementaire : « museler son chien avant de monter à bord ».

La suite après cette publicité

L’acteur se serait alors emporté, proférant des insultes et des « menaces de mort » contre le personnel, selon les informations de La Provence et de BFMTV.

omar-sy-aurait-menace-de-mort-agent-scnfff.jpg
©DR

La situation aurait dégénéré jusqu’à continuer dans le train, devant d’autres passagers. La SNCF, de son côté, ne compte pas laisser passer l’affaire : « des poursuites seront engagées ».

La suite après cette publicité

À l’arrivée à Avignon, la BAC était présente, mais Omar Sy n’a pas été interpellé. Pour le moment, l’acteur n’a pas pris la parole publiquement, mais cette affaire pourrait laisser une tache sur une image jusque-là très lisse.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

2 commentaires

  • g
    geo
    23/05/2025 à 15:47
    Un minable individu, il peut avec arrogance traitée la France et les français de raciste. Ce monsieur est dans sa bulle de star, il pense pouvoir tout faire, mépriser ceux qui ne font qu'appliquer le règlement de leur patron.
  • J
    José
    23/05/2025 à 08:14
    Il se prend pour qui ce type. Prétentieux mec, il n'est rien vis-à-vis des agents SNCF, qui font leur boulot. Pauvre type.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *